Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 octobre 2022

Intro Kintetsu

A peine arrivé à Nogoya, ni une ni deux je file chez Kintetsu.
J'ai pris un shinkansen très tôt, donc j'arrive à Nagoya à 8h08, je peux donc envisager de me faire le 'morning rush'. Celui que je veux c'est celui de la Kintetsu.
Je vais en gare de Komeno, juste à +1 après la gare terminus de Nagoya. C'est rapide, tant mieux, je m'installe sur le quai (direction Ise) et y'a plus ka ...

Ma première prise est un tokkyû (limited express) sous la forme d'un 30000系 'Vista Car' attelé à un 22000系ACE...

DSC05978

La nouvelle livrée a été dorénavant appliqué sur tous les trains. 3 ans ont passé depuis ma dernière visite, alors ça a laissé le tremps de tout faire bien comme il faut.
Et puis il y a les nouveautés, surtout LA grande nouveauté, le 80000系 "Hinotori" que je veux absolument shooter. C'est pourquoi à Komeno, je suis sûr de mon coup puisque ce train effectue la liaison Ôsaka-Nagoya, et que durant le rush il y a en a deux fois plus hi hi !

Pour l'instant un Hinotori, il y en a un devant mes yeux depuis mon arrivée, sur une voie de garage du petit dépôt tout proche. Bientôt il va manoeuvrer pour aller en gare de Nagoya. Je le verrai donc arriver sur moi pour en faire des plans.

En attendant, je vais avoir droit à une jolie séquence colorée. Voici venir de Nagoya, un 'semi-express' avec 1201系+2800系 dans une très belle livrée spéciale arc-en-ciel ...

DSC05980

DSC05984

Une livrée publicitaire 'CTY' aux couleurs LGBTQ+, vous croyez que c'est en rapport ? mmmmh je ne crois pas.

Et juste après arrive un autre petit densha, un futsû 2000系 en livrée publicitaire 'Meishi'...

DSC05987

Il y a énormément de séries et sous-séries différentes chez Kintetsu, c'est très compliqué mais passionnant. Enfin, il n'y a qu'un mec comme moi pour trouver cela passionnant. Il faut être un gros Densha Otaku pour aimer ce genre de truc. Ma passion est telle que j'adore scruter ces différentes séries, les répertorier et déceler d'après un guide que fourni chaque année le magazine Japan Railfan. Ayant acquis celui de 2022, je m'amuse comme un petit fou avec tout cela, et aucune compagnie privée n'a de secret pour moi.

Un 5209系 arrive en mode 'express' avec une conductrice qui pointe ...

DSC05990

Puis un 1233系 en tête...

DSC05997

Alors que sur une voie de retournement attenante aux quais de Komeno, manoeuvre un Vista Car, un autre arrive de Nagoya, celui que nous avons vu en tout premier avec son 22000系ACE qui est maintenant en tête, direction Ujiyamada ...

DSC05999

Et là c'est (presque) le drame. Je ne vois qu'au dernier moment qu'un autre train arrive en sens inverse, et pas des moindres, l'un des deux 21020系 'Urban Liner Next'...

DSC06001

DSC06003

Commentaires
Archives
Derniers commentaires