Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 octobre 2022

Let's go to N700S !

J'ai passé mes deux premiers jours sur Tôkyô, vous l'avez suivi, mais maintenant ce sera :

Let's go to Nagoya !

J'ai envie d'aller voir plus loin, alors ce sera Nagoya. Surtout pour aller me faire une grande virée chez Meitetsu, les trains de mon coeur (il n'y a pas que ceux-là !).
Et je vais carrément retourner sur les traces de mes premières émotions ferroviaires, à Inuyama, avec une nuit sur place.

Un Shinkansen m'y conduira à pleine vitesse.
Sur le quai de Tôkyô eki, je croise l'équipe féminine qui sera chargée de nous servir, mais mon appareil n'a pas daigné assuré la netetté sur elles ...

DSC05969

Par contre, je me rends compte que mon shinkansen sera un N700S, bonne pioche, ce sera ma première expérience à bord du dernier bolide de la JR Tôkai.

Avant de monter à bord, je vais au devant pour shooter le N700S à côté d'un N700A, comme cela vous pouvez jouer au jeu des ... différences !

DSC05970

En mode 'Hikari', on est souvent assez tranquille, la preuve, lorsque je monte à bord, je peux faire un plan d'une voiture vide.

IMG_2641

Bon après, c'est juste un shinkansen de la JR Tôkai, y'a pas de grand bouleversement stylistiquement, ni au niveau du confort. 
Si je veux mieux, autant prendre un E5系 'Hayabusa' ou un 800系 'Tsubame', pour ceux qui ont essayé, vous avouerez que c'est plus classe et confortable.

On se retrouve bientôt à Nagoya ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires