EF81系 - JR139年
J'en ai fini de mon grand Seibu Trip, sur lequel vous m'avez suivi durant des jours. Il m'a fait voir du pays, de nombreuses lignes de cette compagnie privée aux trains bien sympathiques, qui se sont renouvelés de belle manière depuis une dizaine d'année. Lors de mes premiers voyages au Japon, ce n'était pour moi 'que' de vieux trains jaunes. Maintenant, ces vieux trains jaunes sont les plus recherchés car en voie de disparition. Et puisque les nouveaux sont emballants, tout est bon à prendre chez Seibu !
J'en ai fini, alors je m'en vais. Retour à Ikebukuro. Je reprends la JR, file à Ueno. Change pour la Ginza line... un immense coup de sifflet strident résonne fort dans toute la grande gare de Ueno quand j'y suis.
Je reconnais immédiatement le son d'une locomotive japonaise, celles qui tractent des trains de marchadises, ou ancienement des trains de nuit.
Je fonce vers le quai d'où partent les spéciaux, ou Cassiopeia et je tombe sur une loco EF81.
C'était bien ça !
J'ai voulu aller au plus près d'elle mais c'était impossible, le quai était bloqué, interdit d'accès.
Alors je n'ai que ce plan de loin.
La EF81-139 avec son head mark 'Cassiopeia'. Il y a souvent des voyages spéciaux de ce train de nuit dans le Tôhoku.
Après renseignements, c'était aussi pour fêter les 139 ans de l'inauguration de la gare de JR Ueno, en juillet 1883.
Fin de cette deuxième journée de spot à Tôkyô.
Je vous retrouve bientôt pour la suite, qui se déroulera vers Nagoya !