Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 octobre 2022

Les bleus "Lions" de la Seibu

Me voilà maintenant en gare de Nishi-Tokorozawa, gare terminus de la petite ligne Sayama et surtout gros point de passage de la grande Ikebukuro line, le tout chez Seibu évidemment.

Je ne connaissais pas cette gare, je comptais y passer rapidement pour en rejoindre une autre, mais sa découverte et les supers points de vue qu'elle offre, m'y a fait rester un bon moment.
J'ai essayé d'y immortaliser les plus beaux trains de la Seibu qui y passaient.

Alors que je venais de la grande gare vide de Seibukyûjo-mae, attenante au Lions Stadium, quel train arrive immédiatement ...

DSC05893

Le 20000系 en mode 'espress' pour Hannô (gare où je comptais aller mais dans laquelle je ne mettrai pas les pieds cette fois !) avec le pelliculage spécial 'Lions', toute à la gloire des joueurs de base-ball de l'équipe locale.

DSC05894

Auparavant, c'était un Seibu 9000系 qui avait reçu cet honneur. Voici le 9008 en avril 2017 en gare de Tokorozawa, tout proche de là ...

Golden Trip 2017 1347

 

A noter que le bleu varie un peu d'un train à l'autre, il s'éclaircit du 9000 au 20000.
Encore plus clair, le bleu ciel du petit mignon 101系 qui m'a amené jusqu'ici sur la Sayama line ...

DSC05895

DSC05897

Alors qu'il pleut toujours, plus ou moins selon les moments de cette journée, je vous montre le beau point de vue qu'offrent les quais de Nishi-Tokorozawa, direction Ikebukuro, avec ce 'Smile Train' 30000系 à la face bleu-vert en mode 'local' pour Hannô ...

DSC05901

Commentaires
Archives
Derniers commentaires