Me voilà en gare de Seibu Hagiyama, en prenant un bout de la Hajima line depuis Ogawa où j'étais précédement.

Le premier train qui arrivera devant mon objectif sera très intéressant, surtout parce que je le désirais beaucoup et que c'est en grande partie pour lui que je viens jusqu'ici.

Il a une très inhabituelle livrée rouge, un peu comme le 'Red Lucky Train' en hommage à la Keikyû d'il y a quelques années. Et chez Keikyû il y a le fameux 'Keikyû Yellow Happy Train' en réponse.  Et si c'est le même train 9103, il manque la bande blanche tout le long de la caisse et sur la face. La livrée rouge est gardée. Puisque je n'avais jamais vu l'ancienne version, celle-là me va déjà très bien.
Par contre, j'ai découvert que les 9000系 avaient réduits, passant de 10 à 4 caisses dans leur nouvelle version 'petites lignes' One Man.

DSC05852

DSC05856

Il reste quelques 9000系 à 10 caisses en livrée jaune, ainsi que des 2000系.

DSC05860

DSC05861

Je me suis bien amusé à prendre les trains jaunes de la Seibu avec les équipements ferroviaires et autres signalisations au bout du quai. 
Je m'abritais car il pleuvait toujours.

DSC05862

J'aimais bien les éléments jaunes qui bien évidemment s'accordaient avec la livrée des trains.

Tout comme j'aime bien cette série d'images d'un 9000系 en version 4 caisses qui arrive avec les agents de la Seibu en mode travaux, mais où tout s'arrête lorsque le train passe...

DSC05863

DSC05865

DSC05866

Et puisque le Seibu 9000系 est à l'honneur aujourd'hui, voici le 9108 et dernier de la série car il n'y en a jamais plus que 8 exemplaires.

Ce n°8 est bleu marine car il fut un temps le L-Train en l'honneur de l'équipe de base-ball du bled, les 'Lions'. C'est dorénavant un 20000系 qui a récupéré la livrée spéciale 'Lions'.

Ce 9108 One Man à 4 caisses sera ma monture pour rejoindre une autre gare, en prenant la Seibu Tamako line...

DSC05869

Vous avez même droit à l'intérieur de ce 9000系, bien 'old school' avant que cela disparaisse.

DSC05871