Un saut de trois gares en revenant vers Tôkyô et me voilà à Kosuge eki. Gare dans laquelle ne s'arrêtent que les trains de la Hibiya line, Tôkyô Metro et Tôbu.

Les autres trains, ceux que je vous ai déjà montré à Nishi-Arai, passent au large. 

J'aime bien venir shooter ici car le quai offre un bon point de vue dans un long pont pour les trains venant de Kita-Senju, la gare précédente.

DSC05778

Un premier train sous la forme du beau tokkyû de la Tôbu Revaty 500系, avec un réglage 'paysage' qui rend plus terne-bleuté l'image. 
Je préfère travailler en mode scène 'coucher de soleil' pour plus de contraste et de saturation des couleurs, même si le temps ne s'y prête pas du tout.

Toutes les images sont un peu les mêmes, dans l'axe du pont. Selon que je clique le train encore dans le pont, ou juste à sa sortie, les différences sont faibles. Je ne suis pas ennuyé par les poutres métalliques faisant des ombres sur les trains comme lorsqu'il y a du soleil, mais le temps pluvieux rend tout terne. C'est pour cela que j'y ajoute une touche de 'peps' avec le mode 'coucher de soleil'.

Un bon vieux Tôbu se pointe, série 10000...

DSC05783

Et le Tôbu Spacia 100系 'Gold' qui peine à briller sous la pluie d'août ...

DSC05790

En tout cas son remplaçant est déjà annoncé à grand renforts de publicités dans les gares et les trains, ça donne envie ...

IMG_2595

Pour le futur 'Spacia X', dans un an ce sera fait !

Pour finir cette série 'Tôbu', un simple 50000系, c'est bien aussi ...

DSC05795