Il pleut sur la grande ville japonaise, Tôkyô. Et je jubile.
J'adore ça, comme un gosse qui patauge dans les flaques, je shoote à qui mieux-mieux sur tout ce qui bouge, mes densha chéris.

D'un bout à l'autre des quais de Nishi-Arai, je vais et je viens, entre les trains ... que j'aime voir leurs culs, surtout ceux de la Tôkyû !

DSC05751

Quand Gainsbourg se barre, ne reste que le désespoir du Densha qui ne rime plus avec la pluie.

Voilà donc un Tôkyû 2020系 comme on en a pas vu beaucoup sur ce blog, et en plus le spécial "100th anniversary" de la création de la compagnie. Nous avions vu un 5050系 dans cette livrée spéciale à Tamagawa la veille, et je vous avais annoncé un autre train spécial.

DSC05753

Sans pelliculage spécial ni head-mark, c'est comme ça ...

DSC05769

A noter que j'étais plus tôt arrivé à Nishi-Arai à bord d'un Tôkyû 2020系, dont je vous montre l'intérieur avec ses assises ergonomiques et jolis tissus ...

IMG_2597

IMG_2599

Mais voilà déjà un autre head-mark qui arrive, au-devant d'un Tôbu 70000系 sur la Hibiya line, pour célébrer les 10 ans de 'Tôkyô Sky Tree town'. Je le shooterai plein d'autres fois, sur d'autres trains.

DSC05762

DSC05765

Du monde au balcon de Nishi-Arai, et un vieux Tôkyô Metro 8000系. Puisqu'on ne sait jamais quand sera le prochain voyage, mieux vaut en faire de bonnes images car il aura peut-être disparu la prochaine fois ...

DSC05766

En parlant de prochain voyage, une nouvelle qui va sûrement vous faire plaisir, le Japon voudrait l'ouverture totale de ses frontières pour cet automne, et des voyages sans besoin de visa (comme j'ai connu et c'était plus que très chiant !). C'est un ministre qui s'exprime aujourd'hui, mais ce n'est pas fait, ni officiel. 
Enfin, cela semble en bonne voie...
Mais attendez avant de sauter sur des billets d'avion super-chers, tout peut encore arriver, dans un sens comme dans l'autre.

Bon assez rigolé ici, je vais changer de gare.

A suivre...