Histoires de Tokyû
Je n'en ai pas encore fini avec mon shooting des trains bien frais du bled de Tamagawa eki, Tôkyû ou les autres (nombreux),
je vais justement parler des trains spécifiques Tôkyû.
Celui-là c'est un faux Tôkyû puisque c'est un Minatomirai Y500系, le 501 en plus, avec ses jolies décorations peinturulurées bleu-jaune. Il commence à dater, la livrée s'abîme, va falloir penser à réfraîchir ou à changer. Les plans les meilleurs sont de 3/4 profil pour bien mettre en valeur.
Le Y500 est sur base Tôkyû 5000系 dont voici un exemplaire, 5050系 sur la Tôyoko line pour être précis. Ce '5851F' est le premier du lot 5151-5851, décidément.
Et en plus il porte une livrée spéciale avec head-mark pour fêter les 100 ans de la création de la compagnie Tôkyû...
Peu après j'ai eu droit à un autre spécial qui gravite sur ces lignes depuis des années mais toujours sympa à (a)voir, le fameux Tôkyû 5000系 (juste 4 exemplaires à 8 caisses sur la Tôyoko line) en livrée verte retro, comme les vieux trains de cette compagnie.
Puisque je ne l'avais jamais bien shooté avant, je me suis lâché sur ce passage parfait.
Le train est bien mais j'ai juste un peu 'merdé' sur les équipements de voie un peu trop juste sur les cadrages. Pas simple, on fait ce qu'on peut !
Je pense que lorsque vous voyez ce Tôkyû vert vous pensez direct au vieux train qui trainait pendant des années devant la gare de Shibuya, à côté d'Hachiko le clébard fidèle...
Ce vieux Tôkyû 5001 est parti en EHPAD dansun bled (un vrai ce coup-ci) du nord-Tôhoku pour une fin de vie moins agitée, où il va crever doucement. A moins qu'il ne devienne un café ou un pot de fleur, j'sais plus.
On continue avec les trains de la Tôkyû, sur la Meguro line, avec un 5080系 à 6 caisses...
Par contre, il y a de la nouveauté sur la Tôkyû Meguro line, puisque la Tôkyû y a introduit le 3020系 en 2021. Bizarrement, seul le 3023-3123 y circulait à ses débuts et assez longtemps, genre phase de tests long. Puis récemment, le 3021-3121 est arrivé (pas vu). Sur la même base la Tôkyû a introduit les 6020系 sur la Oimachi line et les 2020系 sur la Den-en-Toshi line. On les verra tous, promis !