Je suis en shooting en gare de Tôkyû Tamagawa. 

Dès les premiers instants, j'ai traqué les nouveaux trains qui pouvaient passer par là et j'ai eu de bonnes prises.

Par contre, je décide aujourd'hui de vous parler d'un train en piste depuis déjà des années, le Tôkyû 5050-4000 "Shibuya Hikari". Un exemplaire spécial dont j'adooooooore la livrée, noir-jaune, pointe de rouge. Magnifique.

Il m'est arrivé dessus dès mon installation en gare et j'ai pu en sortir un bon plan. Il était accompagné d'une vieille rougne de la Mita, j'aurai bien entendu préféré un nouveau 6500系. Pour l'instant les anciens sont majoritaires.

DSC05619

En me positionnant de l'autre côté (vers Yokohama), je l'ai eu encore une fois, dans la courbe serrée lorsqu'il revenait de Yokohama puisque sur le premier plan l'affichage indiquait "Motomachi-Chûkagai", gare terminus de la Minatomirai line, à Yokohama.

DSC05649

Cette fois, il partait jusqu'à "Kotesashi", gare sur la Seibu Ikebukuro line, vers Tokorozawa. D'ailleurs, nous le retrouverons lorsque j'irai bientôt shooter sur cette ligne. Yokata !

Sinon pour ceux qui veulent aller faire un tour à Shibuya Hikarie !

Ce n'est pas la première fois que nous parlons de ce train, je l'avais déjà vu plusieurs fois lors de précédents voyages, comme à...

DSC01520

Gare de Tôkyû Jiyûgaoka, durant le rush du matin en semaine, donc l'un des plus importants du Japon. Le "Shibuya Hikarie" arrive et va se faire assaillir par une foule de travailleurs, non masqués car nous étions en août 2019.

DSC01528

Une petite dernière en avril 2016 près de la gare de Seibu Hannô...

IMG_2181