Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 août 2022

JR E257-2000/2500

Je suis descendu de mon 17ème ciel, du haut de la Hokutopia tower, pour un autre ailleurs.

Un détour par la gare de JR Ueno, pour activer mon JRPass, puis je file vers Yokohama.

Arrêt en gare de JR Shin-Koyasu. Un spot qui offre de bons points de vue. Une courbe sérrée vers Yokohama et une longue ligne droite, direction Tôkyô.
Le but est d'accrocher les nouveaux trains qui s'illustrent depuis des mois sur la relation Tôkyô-Izu, les "Odoriko" et le magnifique "Saphir Odoriko". A l'heure où j'y arrive, je sais que je ne verrai pas passer ce dernier. J'ai les horaires, ça ne colle pas avec la mi-journée.
Pour le reste, ça peut le faire ...

DSC05609

Dans la courbe, où il faut être à l'affût en permanence pour ne pas rater, j'ai eu rapidement l'un de ces nouveaux "Odoriko" sous la forme d'un JR E257系.

Si vous avez suivi l'histoire, ce sont des trains qui circulaient avant sur la Chûô line entre Shinjuku et Matsumoto, en service "Azusa" et "Kaiji"(jusqu'à Kôfu) avec cette gueule là...

DSC07037

Donc un petit relifting à la mode 'renewall' et voici le E257系 devenu E257-2000 et -2500. 13 exemplaires en -2000 et 4 exemplaires en -2500, et justement sur cette première image, c'est un E257-2500. Tout se joue dans la forme des feux et du pelliculage noir de face. Et pour vous le prouver, lorsque le train passe devant moi et file vers Tôkyô, la rame de queue est une E257-2000...

DSC05611

Avers la vue dans la ligne droite. 

Et bientôt arrive mon premier JR E235-1000...

DSC05615

Là c'est plus simple, c'est une sous-série du JR E235系, de ceux qui circulent sur la Yamanote line...

DSC06706

DSC05616

Alors qu'à l'annonce de cela, je trouvais bizarre de passer les trains de la Sôbu Rapid/Yokosuka line en mode E235系, après les avoir vu, je les trouve très bien, même mieux que ceux de la Yamanote line. Très photogéniques !

Et puisqu'il passaient d'autres trains ici, j'en profitais pour m'exercer au filé en gros plan, sur un JR E259系 "Narita Express" et un E233-3500 de la Tôkaidô line.

DSC05607

DSC05608

Commentaires
Archives
Derniers commentaires