Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 mai 2022

Blue Ribbon & Laurel Prize 2022

Vu le peu de nouveautés mises en service en 2021, je me doutais bien que les Blue Ribbon et Laurel Prize 2022 n’allaient pas être folichons, et ça s’est verifié.

C’est Keikyu qui décroche le Blue Ribbon avec sa dernière variante de la série 1000, la sous-série 1890 surnommée « Le Ciel » en français dans le texte. Le design de la face avant se démarque un peu des autres rames Keikyu 1000, et l’intérieur est équipé de sièges pouvant être tourné de la position longitudinale à la position transversale pour en faire des services premium à réservation obligatoire (comme chez Keio ou Seibu par exemple).

Keikyu_Type_1000-1891F_Wing

Coup double pour Tokyo Metro qui reçoit un Laurel Prize pour la série 17000 (lignes Fukutoshin et Yurakuchô) et pour la série 18000 (ligne Hanzômon).

Tokyo Metro 17000

Tokyo-Metro_Series18000-18102_Test-Run

Keihan est également récompensée d'un Laurel Prize pour sa voiture 3850, une voiture Premium s'intégrant dans les rames série 3000 (elles-même Laurel Prize 2009, c'est donc aussi un coup double pour Keihan !).

EsJ5UseUwAcKqBD

Le compte rendu en anglais du Japan Railfan Club.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires