Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 décembre 2021

L'expo photo d'Izumi Hirota à Paris

Comme annoncé, je suis allé à l'exposition du photographe ferroviaire Izumi Hirota à l'Espace Japon, dans le Xeme arrondissement à Paris. Des trains japonais exposés, je ne pouvais pas manquer ça !

Izumi Hirota 1

L'artiste a fait le déplacement depuis le Japon et j'ai pu discuter un peu avec lui en anglais. Son histoire est émouvante, on lui a diagnostiqué un cancer avancé au printemps 2020 mais la perspective de cette expo à Paris l'a aidé à se battre. Vu le contexte sanitaire actuel, c'est un petit miracle qu'elle ait bien eu lieu et qu'il ait pu venir en France.

Izumi Hirota 2

Sa spécialité, c'est de prendre en photo des trains dans les beaux paysages japonais, de Hokkaidô à Kyûshu. Il y avait aussi quelques gros plans de Shinkansen, comme ce E6 sous la pleine Lune.

Izumi Hirota 3

J'ai reconnu la plupart des chemins de fer, mais j'ai fait aussi quelques découvertes, comme le Narita Yume Bokujo narrow gauge railway, un petit train à voie étroite situé dans un parc à theme au nord de Narita.

banniere-web-EJ-7-1024x576

Pour les personnes intéressées, l'exposition se tient jusqu'au 11 décembre. Sinon Izumi Hirota a un site web et une chaine YouTube .

Commentaires
Archives
Derniers commentaires