Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 juillet 2021

Erebos à Port-la-Nouvelle

7h30, je suis au milieu des marais salants de Port-la-Nouvelle. Mon but est d’atteindre un promontoire à environ 3 kilomètres au nord avant l’arrivée du train de nuit à 8h30.

AGC UM3

La météo est au beau fixe, les trains circulent, tout va bien !

TGV 272

Je m’aide parfois du GPS pour voir si je ne m’écarte pas trop du chemin, mais je progresse bien.

Fret 26000

J’arrive au point de spot un bon quart d’heure en avance, juste à temps pour un joli croisement d’AGC. Bon par contre le vent souffle très fort, à tel point qu'il est pénible de rester longtemps au bord. Heureusement il suffit de s’éloigner un peu et de se mettre à l'abri derrière un arbuste entre deux trains. Mais pour la vidéo, il faudra oublier. 

Croisement AGC

Le train de nuit Paris-Austerlitz – Port-Bou passe presqu’à l’heure.

Train de Nuit

 J’espérais voir la nouvelle livrée rouge Occitanie, c’est chose faite avec ce Regiolis.

Regiolis Lio

 Cette livrée rouge rend vraiment bien, plus que la livrée liO précédente.

Regiolis Lio 2

 Autre train que j’attendais, un AVE S-100 effectuant la relation Barcelone – Lyon. J’en avais pas vu en Espagne et la veille je ne l’avais qu’aperçu en arrivant.

AVE S-100

J'ai vu plusieurs frets depuis mon promontoire, mais jamais dans le bon sens. Evidemment, à peine descendu, il y en a un qui passe dans le bon sens.

Fret

26000 Fret

Je termine par un TGV depuis le pont routier de Port-la Nouvelle. Décidément j’aurais vu beaucoup de Duplex bleu. 

TGV Duplex 281

 Je fais une dernière étape à Narbonne avant de rentrer en TGV à Paris. L’occasion de voir la livrée rouge liO sur un AGC.

AGC Lio

BB 60029

Commentaires
Archives
Derniers commentaires