Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 février 2021

Inari: vers la montagne sacrée

Inari: vers la montagne sacrée
Allez, pour changer les idées, on va partir pour la montagne. Fushimi-Inari-taisha, ce n'est pas très loin de chez nous et nous n'avions pas encore gravi la montagne sacrée... Parce que d'habitude, l'endroit est noir de monde. Mais en période covidienne,...
23 février 2021

105系: quelques images de l'époque du service régulier sur la Wakayama sen

105系: quelques images de l'époque du service régulier sur la Wakayama sen
Après les images du transfert de l'avant-dernière "105" de Wakayama, la mise hors service, au changement d'horaire en mars 2021, de la "série 105" de JR-West est l'occasion de revenir sur l'époque du service régulier. Les "105" ont revêtu divers habits...
20 février 2021

Le dernier passage de l'avant-dernière "105系" à Kashiwara

Le dernier passage de l'avant-dernière "105系" à Kashiwara
Après avoir "capturé" à JR-Goido les images du croisement des séries 105 et 226, il aurait été dommage de laisser filer la 105 vers l'atelier de démolition sans tenter de faire encore quelques images sur la Yamatoji-sen, la ligne qui rejoint Oji à Osaka....
19 février 2021

Les trains LiOccitanie

Les trains LiOccitanie
Une journée de shooting à Toulouse, je vous poste mes meilleures images, juste parce que je n'ai que ça en ce moment et depuis longtemps, et pour changer des trains japonais, que pourtant JeanMiSan vous montre avec brio ! Je pensais avoir une bonne journée...
17 février 2021

Croisement d'époques à JR-Goido

Croisement d'époques à JR-Goido
Goido n'est pas seulement le centre de maintenance de Kintetsu. C'est aussi, à une dizaine de minutes à pied, une petite gare de JR sur la Wakayama sen, simple évitement sur la ligne à voie unique. C'est un peu par hasard que ma femme a appris qu'un véhicule...
14 février 2021

Yagi-Nishiguchi: le transfert du Sakura liner

Yagi-Nishiguchi: le transfert du Sakura liner
Cela fait presque une demi-heure que j'attend ici, à Yagi-Nishiguchi, le transfert du Sakura liner, attendu vers 16 h 40. J'ai pris le futsu de 16h02 à Kashiharajingu-mae, afin d'avoir 30 minutes sur place, on ne sait jamais. A 16 h 20 et 16 h 35, les...
11 février 2021

La "caravane publicitaire"...

La "caravane publicitaire"...
Toujours à Kashiharajingu-mae. Après un café (bien mérité), j'ai encore le temps de faire encore quelques images du service régulier sur la ligne de Yoshino avant le transfert du Sakura liner vers les ateliers de Goido, prévu à 16 h 30. Un peu comme une...
8 février 2021

Préparatifs à Kashiharajingu-mae

Préparatifs à Kashiharajingu-mae
Après la pause-bento, les ouvriers du dépôt ont entrepris de préparer le convoi pour le transfert de la deuxième moitié de la rame du Sakura liner à l'atelier central de Goido. Déjà chaussé de ses bogies de "sortie" de son réseau habituel, celui-ci est...
5 février 2021

Le retour des "frères siamois" 97-98

Le retour des "frères siamois" 97-98
Le lendemain, vers 8 heures, ma femme appelle Kintetsu, pour tenter d'avoir des renseignements. Personne ne peut lui dire si un transfert aura bien lieu dans la journée ou la soirée, mais, s'il y en a, c'est généralement "en fin d'après-midi"... Je me...
2 février 2021

Un Sakura liner à voie normale?

Un Sakura liner à voie normale?
Premier constat sur place: il s'agit bien de la rame 26001, donc du Sakura liner à voie métrique. Deuxième constat: il n'y a qu'une demi rame, encadrée par une paire de curieux véhicules chargés des bogies voie métrique. Le Sakura liner a donc "chaussé"...
1 2 > >>
Archives
Derniers commentaires