Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 janvier 2021

Hankai: le bain de foule de Nouvel an

2020-Hankai-Bain de foule(1)

Chaque année à la nouvelle année, les Japonais vont purifier leur esprit au temple. C'est un passage presque obligé entre le premier et le cinq janvier, les trois premiers jours étant les plus chargés. A Osaka, sur le tramway Hankai, c'est aussi le rendez-vous presque obligé de tous les otaku du Kansai, car il y a sur la ligne Sumiyoshi Taisha, un très grand sanctuaire qui accueille au début de chaque année quelque 2 millions de visiteurs ... La compagnie garde, pour cet événement et le Sumiyoshi Matsuri à fin juillet, une importante réserve de matériel ancien, dont plusieurs motrices de 1928. Elles circulent peu le reste de l'année, mais ces jours-là, on est presque certain d'en voir trois ou quatre en ligne en même temps. Début 2020, j'avais eu les "162", "164" et "166", la "161" avait roulé les jours où je n'y étais pas...

Je ne sais pas encore ce qui roulera cette année 2021, ni si j'irai sur place. Il y aura surtout une forêt de masques cette année... Ce qui est sûr, c'est que, la "161" excepté, toutes les machines ont changé de livrée entre-temps. Voici donc déjà quelques images de l'édition de 2020.

2020-Hankai-Bain de foule(5)Les "166" et "162" se suivent.

2020-Hankai-Bain de foule(4)Les "166" et "505" en livrée Kintaro se croisent juste au bon endroit...

2020-Hankai-Bain de foule(1) (1)La "164", livrée petits nuages et pub, va faire le plein dans une minute...

Allez, ce sera tout pour aujourd'hui. Mais vous n'avez pas encore vu de trams vraiment pleins...

Commentaires
E
Bonne année ! De ce que j'ai pu voir, les rames 162, 164 et 166 ont roulé en ce 1er janvier : https://twitter.com/1210_shin/status/1344978917732454402
Répondre
Archives
Derniers commentaires