Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 décembre 2020

Retour des Romance Car

Salut à tous,
C'est le Densha Otaku, celui qui d'habitude tient la baraque.

JeanMiSan a pris le relais avec brio et nous scotche tous avec ses supers messages.

Il a bien le droit de faire une petite pause de fin d'année, alors je reprends la main.
Et puisque bien entendu je n'ai aucune nouveauté, je continue de vous parler et de vous montrer les images restantes de mon dernier voyage.

Retour chez Odakyu, au terminus d'Hakone Yumoto.

On prend un 'local' pour un saut de puce jusqu'à la gare suivante, Iriuda. Une toute petite gare mais intéressante dans le fait qu'il est souvent possible d'y voir se croiser des Romance Car. L'un venant de Shinjuku attend que l'autre soit parti de Hakone. Manoeuvre nécessitée par la voie unique entre Odawara et Hakone-Yumoto.

Premier à se pointer, un MSE 60000系 ...

DSC01444

Il reste un instant en gare à attendre jusqu'à ce que je vois apparaître un VSE 50000系...

DSC01447

Les plans des trains arrivant de Hakone sont sympas à sortir avec cette portion de ligne descendante.

DSC01449

Bien sûr l'affaire n'est pas automatique. Parfois, un train se pointe seul et repart aussitôt. Même et surtout avec un 'local' comme les 1000系 rouge bien jolis ...

DSC01450

Normalement, ici on peut voir aussi les trains de la Hakone Tozan Tetsudô car le dépôt est situé à côté de cette gare de Iriuda, mais je n'en aurais pas cette fois-ci.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires