Après avoir détaillé la géographie ferroviaire de la vallée de Kurobe, nous avons "bouclé la boucle" et il ne reste plus qu'à "redescendre" de Keyakidaira à Unazuki et Toyama. Sur le Kurotetsu, l'arrière-automne (début à mi-novembre) est incontestablement la meilleure saison pour les couleurs. Nous allons donc changer d'année et c'est avec ces quelques images de 2015 que nous quitterons ce réseau.
La ED 10 manoeuvre à Keyakidaira
Un "kanko" (train de tourisme) à Keyakidaira
Un train de service à Kuronagi
Un "kanko" à Kuronagi, avec la seule locomotive double 101-102
Un "kanko" en dessus d'Unazuki
Un train de service en dessus d'Unazuki
Et pour finir un "marchandises" sur le viaduc à l'entrée d'Unazuki.
Voilà, il n'y a pas grand chose à rajouter... Il ne reste plus qu'à prendre le Chihõ Tetsudo pour rejoindre le Shinkansen et mettre un terme à ce reportage.
c'est bien pour cela que j'avais prévu d'y aller en automne, et que je prévois d'y retourner (si toutes les conditions sont réunies) en automne 2021.
En tout cas merci beaucoup JeanMiSan pour ce magnifique reportage qui a fait plaisir à tous les fidèles lecteurs de ce blog, j'en suis sûr, et même tous les autres de passage. J'en veux pour preuve les chiffres de fréquentation très bons, tu as cartonné ! (je suis jaloux !!)
Mais je sais que tu vas continuer à nous conter tes aventures ferroviaires au Japon les jours prochains car tu as pris goût à cela, et tant mieux !