Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 octobre 2020

La longue attente pour le funi

En sortant du Chuhõ Tetsudõ, il faut presser le pas. Il est 07h05, le parking est plein et la file est longue pour réserver sa place dans le funi. Pas de réservation en ligne, sauf pour quelques types de billets à validité très limitée vendus sur le net. Donc, une demie heure d'attente pour avoir une place à ...08h40. Et cela en période de Covid, où il n'y a aucun groupe. Les jours de grande affluence, il n'est pas toujours possible d'obtenir un ticket d'embarquement, d'où l'importance de venir tôt.

Depuis la file, j'en profite pour "croquer" le funi. Mais à droite, il y a une curieuse rampe... Non, manifestement, ça n'est pas une rampe de chargement pour le funi, bien qu'il circule toujours avec un wagon marchandises (inutilisé actuellement) en aval. Donc, ça ne peut être qu'un des fameux "zig-zags"...

20201006003123(1)

Le ticket d'embarquement en poche, il va falloir utiliser intelligemment l'heure d'attente. En quelques minutes, je découvre la gare de départ du Tateyama Sabō Erosion Control Works Service Train. Bon, elle n'est pas accessible au public, mais après avoir contourné la gare et pris le raccourci depuis le parking qui passe sous les installations, je vois un train qui monte et disparaît dans la forêt, deux coups de sifflet en guise d'adieu.

20201006004951(1)

Heureusement, quelques instants plus tard, un autre me passe presque sous les yeux sans que j'aie pu vraiment choisir l'endroit adéquat. Evidemment, on ne va pas se contenter de ça, va falloir repasser. Surtout que j'aimerais bien faire ressortir l'ambiance toute particulière de ce chemin de fer forestier. Le Densha vous a présenté récemment la Tozan line de Hakone célèbre pour ses 3 rebroussements (switch-back). Eh bien ici, il y en a 38...

Bon, il est grand temps d'aller prendre le funi qui, entre forêt et tunnels, va nous emmener à Bijodaira.

Commentaires
E
J'ai beaucoup ce train vert camouflé dans la nature !
Répondre
Archives
Derniers commentaires