J'ai commencé un petit trip sur la Hakone Tozan line, je poursuis.

J'ai quitté Hakone-Yumoto pour aller à Ohiradai eki, petite gare de 'switch-back' classique sur la ligne. Elle est justement intéressante pour cela, le fait que les trains effectuent cette manoeuvre de retournement. Pour faire des images c'est sympa. Vidéo aussi.

Je vais avoir droit au croisement du '109' en livrée verte (comme nos bonnes vieilles locomotives SNCF), et du '104' dans sa livrée rouge classique actuelle.

DSC01434

Hakone Tozan 104 & 109Une image un peu particulière car extraite d'une séquence vidéo dans laquelle je partageais l'écran en deux.

DSC01436Il s'en est allé comme il est arrivé, en solo.
J'aime bien les plans quand le train s'engouffre dans sa descente ...

DSC01439Le switch-back s'effectue aussi un peu plus haut en quittant Ohiradai, mais sans possiblitié de quitter le train. Je voulais faire des images à cet endroit, mais il n'y a aucune possibilité et c'est même interdit, seul le conducteur échange sa place avec le shashô.
J'ai juste pu faire un plan du train nous croisant partir vers Gora, la gare terminus haute.

DSC01440Bon, puisqu'il n'y avait plus de boulot pour moi, à part me prendre la tête avec le chef de gare à Ohiradai (je vous passe le récit de ce mauvais moment), je suis redescendu vers Hakone-Yumoto.
Un dernier plan d'un croisement à Tonosawa, dernière gare avant l'arrivée ...

IMG_2867 copie