Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 septembre 2020

Repartir ... ?

Repartir ?

Oui telle est la question...

Repartir au Japon, tout d'abord, ce qui me hante et dont je n'ai pas la réponse. Cela se fera, oui un jour, mais quand, ça je ne le sais pas. En attendant, on s'occupe comme on peut, et même pas avec du boulot puisque y'en a pas beaucoup (pour moi) en ce moment.

On ronge son frein.

Repartir dans mes aventures ferroviaires sur ce blog. Oui, ce serait bien, ça fait un bon moment que j'ai mis sur pause. Une belle pause, j'avoue. Je laissais la place aux autres, Pierre et Erebos. Mais puisqu'il semble qu'ils n'aient pas grand chose à dire, alors il va bien falloir que je remette le couvert. Pour tout dire, je n'en ai pas très envie, le coeur n'y est plus, puisqu'aucun projet de voyage ne me motive.
Et justement, voyager par l'intermédiare de mes anciens trips est une façon d'y retourner à moindre frais. Et de vous y emmener avec moi pour que vous vous y projetiez aussi. 
Je sais que cela vous fait plaisir ...

Et je (re)commence par une super photo mystère, à vous de me dire où je suis pour repartir dans mes aventures d'un beau matin d'été ?

DSC01351

 

Commentaires
P
Heureusement que tu as repris ! De mon côté, ce n'est que d'aujourd'hui que je eu le temps de lire ces chouettes derniers articles. C'est pourtant pas qu'il me manque des choses à montrer. Mais j'aurai bien le temps un de emces 4 de le faire !
Répondre
O
Merci pour ces infos... encore plus déprimantes et malheureuses pour les japonais eux-mêmes qui voient comme partout ailleurs la crise tout dévaster.<br /> <br /> On ne peut faire qu'attendre de jours meilleurs, mais tout cela est aussi la cause des activités humaines sur la planète. Donc nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-même.<br /> <br /> Il est vraiment temps de se poser des questions existentielles.
Répondre
A
Pour l'instant, le pays n'est plus le même. D'abord, il est fermé à presque tous les étrangers, même aux époux(ses) de Japonais(es) non résidents. Je ne sais pas quant il rouvrira complètement, pour les JO peut-être, mais ce n'est même pas sûr que l'ouverture soit complète. Et puis, le pays est meurtri. Par le Corona, mais aussi par les pluies torrentielles et les typhons qui ont fait d'énormes dégâts, notamment à Kyushu, où plusieurs lignes sont fermées pour une durée indéterminée. Des ponts ont été emportés, les glissements de terrain et les inondations ont fait le reste. Mais pas seulement à Kyushu. Je voulais aller à Kurama il y a quelques jours, eh bien, le haut de a ligne était fermé. Elle ne rouvrira pas cette année, personne n'avance une date. Un glissement de terrain majeur a coupé la ligne et menace encore, d'énormes travaux de consolidation doivent être entrepris. Parallèlement, le trafic a chuté depuis le Corona (il n'y a plus un seul touriste étranger) et, même si les travaux ont débuté, personne ne sait vraiment de quoi l'avenir sera fait... Partout, grandes villes exceptées, de nombreuses relations longue distance sont supprimées faute de clientèle. Sans compter que toutes les manifestations destinées aux amateurs ferroviaires ont été annulées.
Répondre
R
Sans l'escapade au Japon, l'année parait bien fadasse... petit moral...
Répondre
5
Keisei Takasago
Répondre
Archives
Derniers commentaires