Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 août 2020

La revoilà

Alors que le maître des lieux nous a (re)présenté Fujikyû et la ligne Chûô, je vous propose, si vous le voulez bien, de retourner dans le nord de Honshû. En effet, je suis toujours à Hirosaki, pour une journée, avant mon retour à Tôkyô.

Samedi 2 novembre 2019

J'arrive en gare, je laisse ma valise dans une consigne et je me rends sur le quai, afin de prendre un local pour Naijôshi, la toute première gare au nord de Hirosaki. Lors de mes différents aller et venu le long de la ligne Ôu, j'avais repéré un coin qui pouvait être sympa.

Si vous vous souvenez, j'avais évoqué une ED75 que j'avais croisé en ligne la veille. A ma grande surprise, je la retrouve garée au dépôt en compagnie d'une DE10. Elle etait en train de se faire briquée par un agent de la JR East. Sur le moment, je n'ai pas encore compris ce qu'il se passait.

IMG_6624

_MG_6622

Malheureusement, je ne peux pas faire de miracles photographiques vu où elle est...

J'embarque dans mon local jusqu'à Naijôshi. Un beau point de vue s'offre à moi du haut d'un pont. Malheureusement, je n'ai pas été très chanceux avec les éclaircies. On retrouve plus ou moins les même trains que la veille, le Resort Shirakami, des KiHa40, des 701, tout le classique du coin !

_MG_6650

_MG_6632

_MG_6638

Une triplette de KiHa40 croise le Resort Shirakami qui est allé faire son demi-tour à Hirosaki.

_MG_6665

Je décide de descendre un peu du pont, car malheureusement, il y a beaucoup de circulations, et c'est pénible à la longue d'attendre avec le bruit des voitures.

L'idiot que je suis oublie le Tsugaru qui doit passer à cette heure, je me rattrape comme je peux ! Evidemment, alors que je ne suis pas en place, lui, passe au soleil...

_MG_6681

Je retourne sur mon pont, je sais qu'un Kamotsu doit passer environ à cette heure-là. Avant, un local en JR 701.

_MG_6690_1

Et enfin, mon Kamotsu, tracté par une belle EF510.

_MG_6698

Ceci fait, je sais qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant après, je retourne à Hirosaki. En effet, avant de partir, je voulais visiter le jardin botanique du parc du château, ce que je n'avais pas encore eu le temps de faire.

En arrivant en gare, je comprends tout !

Commentaires
E
Ah, retour à Hirosaki, ça fait du bien en ces temps de canicule (quoique, il fait un petit 30° aujourd'hui !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires