Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 juillet 2020

L'anti-Murphy à Tôkaichiba

Tous les photographes, et surtout ceux qui shootent du train, connaissent la 'loi de Murphy', ou quand le train surprise ou tant attendu, mais en retard, passe au moment où tu es 'en train' de pisser ! 
Bon, on a tous des sales aventures du genre.

Ce jour d'été à Tôkaichiba, c'était plutôt le contraire. Il faut bien que ça 'sourit' parfois aussi !

J'étais allé me poster au bout du quai côté Ôtsuki, car le train d'avant était venu de l'autre côté, facile et pratique ici. 

Pourtant le temps était couvert et ça depuis un bon moment, voire pluie fine par moment. Alors que je tenais le super spot surprise de la mort qui tue !!
J'y reviendrai, j'y reviendrai ...!

Je savais que le plus beau de tous, le 8500系 'Fuji-san View Express' allait revenir, et que pour ma troisième fois du jour j'allais pouvoir en faire quelques plans de plus. 

Lorsqu'il arriva, je vous le jure, le soleil vint en même temps !! Un miracle, un bonheur, je ne l'ai même pas vu sur le moment tellement j'avais le nez dans le viseur, mais c'était la réalité, la loi de l'anti-Murphy !

DSC01280

DSC01283

DSC01286On le voit sur ce plan en gare, ça brille drôlement, mais c'est beau.

J'ai envie de rapeller que ce beau train rouge fut dans une autre vie un unique et tout aussi magnifique JR 371系. Le voici en 2009 sur la ligne Odakyû de passage par Shimo-Kitazawa (là aussi collector vu les changements depuis) ...

Japon 2009 1502

Et puisque le train est passé dans un sens, le jeu consiste à se placer à l'autre bout du quai pour shooter le suivant qui arrivera en sens inverse, un 6700系 en mode "Naruto X Baruto" ...

DSC01291Et puisque j'avais déjà croisé ce train en montant plus tôt à Tsurushi, voici un plan de plus ...

IMG_1843Et puisque l'occasion m'en est donné, je monte à bord et je voyage jusqu'à Ôtsuki. J'ai shooté tout ce qui circulait ce jour sur la Fujikyûkô line, je peux partir.

IMG_2162

 A Ôtsuki, quelques plans de plus de ce train à la livrée spéciale ...

IMG_1891

IMG_0558

Commentaires
Archives
Derniers commentaires