Densha Otaku 365
10 juin 2020

But de voyage

Jeudi 31 octobre 2019 La météo annoncée est très belle, au moins pour la matinée, dans le Nord du Japon. C'est le moment ou jamais d'assurer LA photo. En effet, un de mes principaux objectifs de ce voyage était de faire une photo de shinkansen de la JR...
9 juin 2020

E235-1000 Sôbu-Yokosuka

La déclinaison du E235 pour les lignes Sôbu et Yokosuka avait été annoncée en 2018. La première rame est sortie il y a quelques jours de l'usine de Niitsu pour effectuer ses premiers tests sur la ligne Shin'etsu. (Source : ごとーつー ) Les tests ayant été...
8 juin 2020

Shikishima by night

De retour à Hirosaki, je cherche un resto. Okonomiyaki. Bon, c'est pas la spécialité du coin, mais ça va laaargement faire l'affaire ! On prépare la tambouille d'abord : Et c'est prêt ! (bon, chut hein, mais c'est le serveur qui me l'a fait...) J'ai le...
7 juin 2020

Un défilé à l'envers

Me voilà donc débarqué à Yomogita. Mais qu'est-ce que je suis bien allé faire là-bas ? Eh bien tout simplement car c'est jour de Shikishima ! En effet, il revient de son tour d'Hokkaidô ce jour-là. J'ai hésité avec un autre coin, plus symbolique celui-ci,...
6 juin 2020

Correspondance à Aomori

Eh bien lors de ce voyage en 2019, je n'aurai croisé ni le Blue Ribbon, ni le Laurel Prize, aurais-je visé totalement à côté ?! En tout cas, je viens de quitter mes lapins et j'arrive en gare JR d'Hirosaki. Je vois deux 701 qui se reposent : J'embarque...
5 juin 2020

Blue Ribbon & Laurel Prize 2020

Comme l'an dernier où le Blue Ribbon ne pouvait pas échapper à l'Odakyu 70000 GSE, le Seibu 001 Laview remporte sans surprise le prix en 2020. Le comité du Japan Railfan Club l'a choisi pour son apparence reconnaissable et élégante et pour son aménagement...
4 juin 2020

Pronostics Blue Ribbon & Laurel Prize 2020

J'interromps un peu les belles aventures de Pierre car les prix Blue Ribbon et Laurel Prize 2020 seront dévoilés demain à 15 heures (8 heures chez nous). En attendant je vais essayer de deviner les futurs lauréats. Pour rappel, il faut que les trains...

Train Bleu

Voici mon dernier montage vidéo sur tous les trains bleus au Japon ...
3 juin 2020

Les lapins gardiens

Après le départ du train d'Hirokôshita, j'aimerai visiter le temple que j'avais vu précédemment près du pont. Mais avant cela, je peux refaire le départ du train de Chûô-Hirosaki. J'avais repéré un second petit pont juste après le premier. Je n'ai pas...
2 juin 2020

Premier lever de soleil sur Hirosaki

Je viens de passer ma première nuit à Hirosaki, et depuis mon Toyoko Inn, j'ai une belle vue sur les installations de la gare : La météo ne s'annonce pas trop mauvaise, ça commence bien ! Mon objectif principal du jour est en fin de journée. j'ai donc...