Me voilà à Yokohama. Petit bled de rien du tout, que personne ne connait, au fin fond du Japon perdu.
Ce genre de lieu où tu te demandes pourquoi quelques paumés sont venus y voir si le ciel y était aussi bleu qu'ailleurs.
Mais ailleurs, c'est où d'ailleurs ?!
Bref, j'ai atteri précisément à Koganechô station, là où j'ai mon hôtel pour presque une semaine dans le Kantô. De là je pourrai aller... un peu partout ! Mais parfois en famille, parfois juste avec ma fille, et souvent tout seul.
Ce premier matin clair...ment brumeux d'été, je pars pour une virée à Yokohama, en commençant par Keikyû car je n'ai pas d'autres choix à Koganechô. La gare s'est transformé en ode aux fans de One Piece (dont je n'ai rien à foutre !).
Pas mal de trains tokkyû passent à fond sans s'arrêter par cette petite gare. Le premier qui s'arrêtera m'amènera à Yokohama, trois gares plus loin.
En gare de Keikyû Yokohama, je tombe direct sur ces formidables distributeurs automatiques de boissons aux couleurs des trains de la Keikyû. Vous prendrez bien un p'tit mugicha, ou un Royal Milk Tea ?
Il y a du monde, ça c'est sûr, ça me change des petites gares perdues (les vraies) que je me faisais à Kyûshû, Shikoku ou Shizuoka !
ça grouille de partout, du monde, des salarymen & OL, du bruit, des annonces incessantes, j'adore ! ma vie japonaise classique de quelques jours comme je l'aime et qui me manque actuellement.
Ceux qui ont le Super Densha Calendar 2020 se disent que 'Tiens, ça tombe bien, c'est pile la photo de la semaine !"
Et la semaine prochaine ça pourrait peut-être le faire pour Enoden ...
A suivre, un train vert mais pas de la Enoden, un JR E233-6000 de la Yokohama line qui termine sa course sur la Keihin-Tôhoku line en passant par Yokohama, alors qu'un Keikyû 1000系 arrive à quai ...
Ambiance en gare, photos pas du tout retravaillées, éventail et drapeau rouge de l'ekiin, train rouge de la Kiekyû ...
Le train que je voulais vraiment voir, c'était un ...Toei ! Ben oui, je savais que ceux de la Asakusa line venaient jusqu'ici, donc il me fallait le nouveau 5500系. J'ai attendu jusqu'à ce que j'en ai un, j'ai passé plus de deux heures sur ce quai, à faire des vidéos time-lapse en attendant l'objet de mon désir du jour, qui arrive à presque 9h ...
J'adore le design de ce nouveau train, magnifique.
Un petit résumé en vidéo de tout cela, avec un comparatif des trains en 2015 ...
Après je dégage de là pour aller chez Sotetsu, là aussi il y a de la nouveauté.