JR+Izukyû à Atami eki
Tout est annoncé en titre, n'est-ce pas ?!
Enfin, tout... il manque les types de trains que nous allons voir.
Je suis d'abord passé de la gare 'haute' shinkansen à la gare JR et Izukyû, qui n'a droit qu'à un seul quai. Les trains doivent donc s'y succéder. Le reste est pour ceux de la JR, des deux compagnies JR East et Tokai qui s'y retrouvent ici et la gère conjointement. On y voit donc les trains de ces deux compagnies.
Mais le mieux, c'est la vue.
Depuis le bout du quai Izukyû, le mont qui domine à l'ouest est très beaux, avec une végétation qui me rapellait un paysage traditionnel comme sur des estampes ou des fusuma.
Voici un premier train de la Izukyû, un fustû série 8000 à la mode 'Tokyû' mais dans sa belle livrée bleue ...
A suivre, voilà le genre de paysage sur un fusuma comme je l'avais dans une maison d'hôte à Tazawako, qui à Atami me le rapellait ...
Chez JR, il y avait ci-dessus un 313系 de la Tokai, et ci-dessous un E231系 de la 'East' sur la Tôkaidô line ...
Ah voici enfin mon premier carrosse du jour de la Izukyû, celui que j'attendais le plus car je vais enfin pouvoir voyager à bord. Je me suis beaucoup renseigner et inquiéter sur lui pour découvrir qu'il n'y a rien de spécial à faire pour voyager à bord, c'est comme un fustû, il faut juste se précipiter pour avoir les bonnes places, donc celles de devant, vue panoramique juste derrière le conducteur. Celles que je VEUX bien evidemment !
Ce train noir est le "Resort 21 Black Ship Train". Heure d'arrivée à Atami : 8h03. Repart à 8h26.
J'ai le temps de balancer mes affaires sur une bonne place devant, puis de ressortir faire des images tranquillou de l'ambiance ...