Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 juin 2020

Shinkansen à Atami

Alors puisqu'il en est ainsi, je reprends la main ... dit l'Otaku en chef !

Oui Pierre a tenu de façon formidable la blog durant ces dernières semaines. C'était un plaisir de le lire et de savourer ses images. Et je me suis beaucoup amusé à y rajouter mon grain de shio (parfois) quotidien. C'est sympa comme ça.

Vous le retrouverez très bientôt pour la suite de ses aventures japonaises d'automne.

Et tout comme je rajoutais des infos et images sur ses messages, d'autres peuvent faire la même chose avec les miens ...

Une première bonne nouvelle, mon prochain voyage au Japon pourrait se profiler pour février 2021, si tout se passe bien d'ici là, si la situation le permet ... donc vous le devinez, un trip dans la grosse neige d'hiver car l'ébauche de projet serait d'aller à Niigata puis à Hokkaidô, dans la zone de Sapporo-Otaru-Asahikawa. Il y aurait aussi une partie de Kansai et du Tôkyô comme d'hab'. Alléchant, n'est-ce pas ? en tout cas moi, j'en suis déjà très excité. Mes deux saisons préférée pour voyager au Japon sont l'automne et l'hiver, et l'un de mes meilleurs voyages fut celui de l'hiver 2014 'Ice Trip 2014".

Pour l'instant, je vais vous emmener dans la péninsule d'Izu, l'été dernier, pour une bonne virée chez Izukyukô. 

Lorsque j'en avais terminé la dernière fois, j'étais à Shizuoka. Une nuit bien passée.
Me voilà le matin tôt, je saute dans le premier shinkansen Kodama pour filer à Atami. A 7h31 m'y voici, je laisse repartir mon N700A ...

DSC00898Le quai d'en face était aussi occupé. J'y vais de ce pas car je me ferai bien une petit passage de shinkansen à fond dans cette gare en courbe, avec débouché d'un tunnel.
Ce sera une vidéo puis des photos du suivant, ce N700A ...

DSC00900

DSC00902

DSC00904Et un tunnel de l'autre côté aussi, un peu plus loin après la courbe.

J'ai une heure à 'tuer' avant de prendre le train qui m'intéresse vraiment, un spécial de la Izukyu. Mais lequel ? ils sont nombreux. Je vous le garde encore au chaud jusqu'à demain ...

indice : un grand noir !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires