Iwa(la)ki le train passe !
Vendredi 1er novembre 2019
Aujourd'hui, pas de voyage lointain, essayons plutôt de profiter de ce que les alentours ont à nous proposer. Au réveil quelques trains vus de haut :
Bon, là c'est encore bien couvert, mais vous allez le voir ça se dégage bien ensuite. Ce que j'aimerai faire pour commencer, c'est essayer de mettre le mont Iwaki (et pas Iwate comme la veille !) au fond d'un train. Quand on arrive à Hirosaki, on ne peut pas le louper celui-là !
Lors de mes différents voyages sur la ligne Ou entre Hirosaki et Aomori, j'avais remarqué une grande ligne droite bien dégagée près de la gare de Kita-Tokiwa. C'est donc vers cet endroit que c'est porté mon choix. Sur le chemin, je remarque un super parterre de fleurs qui donne sur la voie et sur le mont Iwaki. C'est LA que je ferai la photo attendue !
J'attends alors le prochain local. Malheureusement, la configuration nuageuse n'est pas encore la bonne...
Bon, et de toute façon, je n'ai pas osé m'approcher trop des fleurs, on ne le voit pas sur la photo, mais il y a une maison juste à droite. Je retenterai ma chance plus tard.
Pour l'heure, c'est Resort Shirakami. C'est moins sexy ici qu'en bord de mer sur la ligne Gono, mais bon, on ne va pas s'en priver pour autant ! Je m'approche un peu de la voie, et le voilà qui arrive !
C'est bien, tout s'accorde niveau couleurs, le champ, ou le panneau et le train !
Les nuages étant en train de disparaître, c'est le moment où jamais de retenter LA photo. Retour vers mes fleurs, j'ose m'avancer un peu, on ne me dit rien. Je vois une dame un peu plus loin jardiner, mais ne semble pas m'avoir vu. Et le local passe !
Ca n'a pas le panache du mont Fuji, mais, j'aime bien quand même !
Le prochain à passer, un Tsugaru. Là, j'essaie de caser le fruit emblématique du coin, les pommes ! En effet, j'avais vu une petite place de pommier. J'arrive sur place, puis le train passe :
Pour finir, je m'approche d'un Fumikiri. J'attendais un dernier local, avant de rentrer. Coup de chance, un beau kamotsu tracté par une EF510, bien rempli qui plus est, passe :
Et puis ensuite, mon local :
Bon, ben jolie session photo, bien variée ! Retour en gare, pour rentrer à Hirosaki :
-----------------------------------------------
Le grain de shio du Denshô
Vraiment ça m'amuse de rajouter mon grain de shio ('sel' en japonais, vous l'aurez compris !), alors je continue.
Et sur ce coup-là, je ne vais pas mettre des images des mêmes trains au mêmes endroits, non, non, trop facile... surtout que je ne les ai pas du tout !
Ce sont les pommes qui m'attirent, celles d'Aomori, sur la Où line...
Sauf que le problème réside dans le fait que je navais pas réussi à insérer un train au milieu de ces belles pommes, je voulais plus les inawara à côté de la gare de Shimo-Yuzawa ...
Et pour ce qui est d'insérer des fleurs dans le cadre avec un train, ça c'est plus fréquent et aisé, mais on part bien plus loin que le nord Japon, en plein Tôkyô puis à Kyûshû et Shikoku ! ...