Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 juin 2020

Iwa(la)ki le train passe !

Vendredi 1er novembre 2019

Aujourd'hui, pas de voyage lointain, essayons plutôt de profiter de ce que les alentours ont à nous proposer. Au réveil quelques trains vus de haut :

_MG_6431

_MG_6436

Bon, là c'est encore bien couvert, mais vous allez le voir ça se dégage bien ensuite. Ce que j'aimerai faire pour commencer, c'est essayer de mettre le mont Iwaki (et pas Iwate comme la veille !) au fond d'un train. Quand on arrive à Hirosaki, on ne peut pas le louper celui-là !

Lors de mes différents voyages sur la ligne Ou entre Hirosaki et Aomori, j'avais remarqué une grande ligne droite bien dégagée près de la gare de Kita-Tokiwa. C'est donc vers cet endroit que c'est porté mon choix. Sur le chemin, je remarque un super parterre de fleurs qui donne sur la voie et sur le mont Iwaki. C'est LA que je ferai la photo attendue !

J'attends alors le prochain local. Malheureusement, la configuration nuageuse n'est pas encore la bonne...

_MG_6445

Bon, et de toute façon, je n'ai pas osé m'approcher trop des fleurs, on ne le voit pas sur la photo, mais il y a une maison juste à droite. Je retenterai ma chance plus tard.

Pour l'heure, c'est Resort Shirakami. C'est moins sexy ici qu'en bord de mer sur la ligne Gono, mais bon, on ne va pas s'en priver pour autant ! Je m'approche un peu de la voie, et le voilà qui arrive !

_MG_6455_1

_MG_6460

C'est bien, tout s'accorde niveau couleurs, le champ, ou le panneau et le train !

Les nuages étant en train de disparaître, c'est le moment où jamais de retenter LA photo. Retour vers mes fleurs, j'ose m'avancer un peu, on ne me dit rien. Je vois une dame un peu plus loin jardiner, mais ne semble pas m'avoir vu. Et le local passe !

_MG_6470_1

Ca n'a pas le panache du mont Fuji, mais, j'aime bien quand même !

Le prochain à passer, un Tsugaru. Là, j'essaie de caser le fruit emblématique du coin, les pommes ! En effet, j'avais vu une petite place de pommier. J'arrive sur place, puis le train passe :

_MG_6488_1

_MG_6492

_MG_6499Pour finir, je m'approche d'un Fumikiri. J'attendais un dernier local, avant de rentrer. Coup de chance, un beau kamotsu tracté par une EF510, bien rempli qui plus est, passe :

_MG_6518_1

Et puis ensuite, mon local :

_MG_6526

Bon, ben jolie session photo, bien variée ! Retour en gare, pour rentrer à Hirosaki :

_MG_6543

 -----------------------------------------------

Le grain de shio du Denshô

Vraiment ça m'amuse de rajouter mon grain de shio ('sel' en japonais, vous l'aurez compris !), alors je continue.

Et sur ce coup-là, je ne vais pas mettre des images des mêmes trains au mêmes endroits, non, non, trop facile... surtout que je ne les ai pas du tout !

Ce sont les pommes qui m'attirent, celles d'Aomori, sur la Où line...

DSC07429

Sauf que le problème réside dans le fait que je navais pas réussi à insérer un train au milieu de ces belles pommes, je voulais plus les inawara à côté de la gare de Shimo-Yuzawa ...

DSC07411Et pour ce qui est d'insérer des fleurs dans le cadre avec un train, ça c'est plus fréquent et aisé, mais on part bien plus loin que le nord Japon, en plein Tôkyô puis à Kyûshû et Shikoku ! ...

IMG_5218

IMG_5849

Jap' Summer 2017 163

C -Golden Trip 2015 1396

 

Commentaires
R
Bravo à Pierre d'avoir pu nous offrir ces belles images ( jamais évident le volcan en fond, ils ont toujours le chic pour se cacher !) J'aime beaucoup aussi le Resort Shirakami ( j'ai mis la 1ère en fond d'écran, et je reviendrai puiser dans cet article pour changer d'autant que le maitre Densha nous a remis en mémoire de très beaux clichés lui aussi)
Répondre
Archives
Derniers commentaires