Du rouge du rouge. Oui, mais pas comme prévu...

En effet, j'avais repéré un coin qui semblait sympa tout près de Morioka. Arrivé à Morioka, je descends, et monte dans le Komachi qui est juste en face, en correspondance pour Akita. Mais, ce que je n'avais rien compris, c'est que le shinkansen ne s'arrête pas partout. Et ma petite gare... lol !

Bon, ben je m'adapte. Prochain arrêt Tazawako. C'est carrément plus loin que ce que j'avais prévu !!!

J'arrive en gare, j'ai le temps de changer de quai pour voir le départ de mon carrosse :

_MG_6296

Un comité d'accueil est là en gare !

IMG_6299

Bon, qu'est-ce que je fais maintenant. En effet, comme son nom l'indique, un beau lac se situe près de là. Enfin, près, c'est vite dit ! Le bus c'est quand même mieux pour y aller. Mais en même temps, quitte à avoir fait tout ce chemin, j'aimerai bien faire aussi des shinkansen en photos. Malheureusement, les calculs astronomiques sont formels, je n'ai pas le temps de tout faire... Ben temps pis pour le lac, on se contentera des shinkansen !

J'essaie de profiter des coins aux alentours. Une ligne droite semble être dégagée. Je m'y rends, et voici un premier shinkansen qui passe. C'est pas si mal.

_MG_6311

Lui passé, il y a le gros creux de midi. J'ai le temps de marcher jusqu'à un coin complètement de l'autre côté de la ville. Je ne chôme pas et marche jusque là. On peut quand même profiter des couleurs d'automne, qui même si elles ne sont pas à leur maximum, commence quand même à être très jolies !

IMG_6316

IMG_6319

J'arrive sur place, le coin est pas trop mal, une ligne droite d'un côté, une grande courbe de l'autre. On va essayer de profiter de ça ! Des touristes étrangers sont là aussi, pour profiter des shinkansen (et les lecteurs du blog profiteront des touristes aussi !). Un premier shinkansen Akita - Tôkyô arrive :

_MG_6338

_MG_6343

Puis, quelques minutes après, l'inverse arrive :

_MG_6362

_MG_6369

Je ne trouve pas cette série extraordinaire, j'aime bien les coins avec du recul (vous l'aurez sans doute remarqué à force !). Bah, ça donne une excuse pour retourner faire du Komachi !

Retour en gare maintenant, il s'agit de ne pas louper le prochain shinkansen !

 ------------------------------------------------

Le grain de shio du Denshô.

Non mais là, ce n'est pas la peine que j'en rajoute parce que ça va faire trop, j'ai parlé de ce coin il n'y a pas si longtemps puisque j'y étais quelques mois avant, et que cela dois être encore frais dans vos mémoires.
Je trouve quand même les fameux 'touristes' très otakus et très près de la voie !! c'est vrai que cette petite ligne permet ceci et c'est agréable, tout le contraire des lignes shinkansen habituelles, totalement hors de portée, même si dans ton message d'hier Pierre nous a montré qu'il était possible de s'y essayer avec brio. Ce que je n'ai presque jamais tenté.

Allez, mon chéri Komachi, juste une image que je préfère, faite l'été dernier à Tazawako ...

DSC09561