Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 juin 2020

But de voyage

Jeudi 31 octobre 2019

La météo annoncée est très belle, au moins pour la matinée, dans le Nord du Japon. C'est le moment ou jamais d'assurer LA photo. En effet, un de mes principaux objectifs de ce voyage était de faire une photo de shinkansen de la JR East en ligne. Ca peut paraître bête, mais les lignes de shinkansen, surtout ceux de JR East, c'est quasiment tout le temps tunnel ou au contraire grand viaduc inaccessible, avec en plus un rebord très haut. J'avais un peu cherché avant mon départ, et j'ai eu un petit coup de coeur pour un coin.

Le réveil a donc sonné très tôt, je saute dans un local pour Shin-Aomori, puis, Hayabusa :

IMG_20200610_175509

Iwate-Numakunai, je savais même pas que ça existait...

Arrivé sur place, ce n'est pas fini, il faut faire un petit saut de puce sur la ligne Tôhoku, jusqu'à la station de Midô. Après coup, je vois que j'ai pris aucune photo de ces différents voyages... J'étais probablement très excité à l'idée de faire ma photo !

Quand même, je reprends mes esprits ! En effet pour aller à mon coin, il faut un peu longer la ligne classique. Et j'entends au loin le fameux kang-kang-kang. Je m'arrête d'un coup, et me tiens prêt !

_MG_6234_1

Un petit 701 au soleil, ça ne se refuse pas !

Je reprends ma petite marche, pas très longue il faut le dire et j'arrive. Ah oui, le coin claque bien ! Avec le mont Iwate au fond (et pas Iwaki car je confonds tout le temps les deux, on y reviendra plus tard !). J'attends un peu, et soudain, la montagne vibre ! Et un premier shinakansen passe !

_MG_6244

Et un H5 en plus, c'est pas si courant ! Et puis, cette photo "brouillon" me permet de bien me replacer, pour avoir le bon angle pour LA photo !

En attendant, une EH500 passe au loin sur la ligne classique :

_MG_6255

Et soudain, cette fois c'est l'air qui vibre !

_MG_6278_1

Je pense que c'est une de mes photos préférées de mon voyage, si ce n'est ma préférée, ça valait bien le coup de faire autant de kilomètres et de se lever aussi tôt !

Pendant l'attente, moi qui fait toujours tout plus ou moins à l'improviste, je me suis décidé pour la suite. Je ne m'éternise alors pas, j'aurai le temps de profiter de ma photo ensuite, car le prochain local est bientôt. Je retourne rapidement en gare. J'ai le temps de voir mon 701 arriver, de chez IGR cette fois-ci, avant d'embarquer à bord.

_MG_6293_1

La suite ? On a vu du vert, tant qu'à être là, autant aller voir du rouge !

Commentaires
R
Les deux photos sont excellentes, même le brouillon ! Très beau cadre !
Répondre
E
Ca fait un très beau fond d'écran !
Répondre
Archives
Derniers commentaires