Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 juin 2020

Un défilé à l'envers

Me voilà donc débarqué à Yomogita

_MG_6126

Mais qu'est-ce que je suis bien allé faire là-bas ? Eh bien tout simplement car c'est jour de Shikishima ! En effet, il revient de son tour d'Hokkaidô ce jour-là. J'ai hésité avec un autre coin, plus symbolique celui-ci, l'entrée du tunnel du Seikan. Mais j'ai eu peur que cette entrée de tunnel en montagne soit tout à l'ombre à son heure de passage. Or là, c'était bien dégagé, et même si son heure de passage était assez tardive, surtout au Japon où le soleil se couche tôt, j'ai préféré maximisé mes chances. Mais, tant qu'à faire, j'ai eu espoir de faire aussi des EH800, car cette ligne est leur terrain de jeu préféré !

Alors, des EH800, ça j'en aurai vu. Plein même ! Mais, quasi toutes sont passées dans le sens de la montée, sens qui ne m'arrangeait pas du tout par rapport à mon coin choisi...

Et de une ! (le prototype vous noterez)

_MG_6133Et de deux !

_MG_6140

Et de trois !

_MG_6149

Et de quatre !

_MG_6154

Et de cinq !

_MG_6163

Même s'il y a une chance minusculement infime qu'il lise ceci, salut au conducteur, qui m'a sifflé et dont on voit même le salut à travers le pare-brise !

Je dois avouer que sur le moment, je perdais un peu espoir...

Un denssha du bled ensuite, qui me permet enfin de montrer ce que j'attendais comme photo !

_MG_6172

Puis, très peu de temps après, kang kang kang. Et dans le bon sens ! Ah ha ! Le Shikishima arrive ? Non, pas encore, mais enfin une EH800 comme il faut ! Et avec une jolie lumière. Ben voilà, ça compense toutes les autres !

_MG_6189_1Et puis, quelques minutes après, re-kang kang kang. Et cette fois, c'est le bon ! Malheureusement, le soleil a déjà passé les montagnes... Mais quand-même, le voilà !

_MG_6198

Ben voilà ! C'était beau ! J'ai 10 minutes pour rejoindre la gare pour le prochain local, histoire de ne pas glander ici dans la nuit qui tombe. En chemin, je croise une dame dans son jardin, qui me voit, avec mon appareil photo autour du coup et mon fidèle Puhlmann dans les bras et qui me dit "Shikishima o mimashita-ka ?" "Tu as vu le Shikishima ?". Et dire que chez nous, on a l'un des (si ce n'est le) plus beaux trains du monde, à savoir le VSOE, qui passe tous les jeudis et dimanche aux même horaires et au même endroit, et personne ne le sait, et le confondrait probablement avec un TER, bleu lui aussi... Enfin, autre rapport au chemin de fer ici...

J'arrive à temps pour récupérer mon local :

_MG_6205

 -----------------------------------------------

Le grain de shio du Denshô !

Si on parle du Shikishima, j'ai mes petites images à rajouter... et même à Aomori.
Je ne suis pas allé dans le joli coin 'pommé' de Pierre, mais je l'avais eu par surprise deux fois en février 2018, en gare de Shin-Aomori et à Aomori ...

DSC06642

DSC06648

IMG_0954Quant aux EH800, j'adore ces grosses machines puissantes et rouges, je n'en ai eu qu'à Hokkaidô, vers Hakodate, jamais vers Aomori, et je ratrapperai un jour ce manque.
OK Pierre, les premières que tu as eu étais en 'lumière inverse' mais quel bol, le -901, puis la n°1, puis la n°2 !! ça va tranquille !

Je me souviens que les deux premières que j'avais eu étaient les n°16 et 14 😒 à Kikonai (Hokkaidô).

IMG_0645La EH800-901, je l'ai eu à Goryôkaku (Hakodate) dans une formidable neige ...

IMG_0787

Commentaires
Archives
Derniers commentaires