Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 juin 2020

Correspondance à Aomori

Eh bien lors de ce voyage en 2019, je n'aurai croisé ni le Blue Ribbon, ni le Laurel Prize, aurais-je visé totalement à côté ?!

En tout cas, je viens de quitter mes lapins et j'arrive en gare JR d'Hirosaki. Je vois deux 701 qui se reposent :

IMG_6101

J'embarque dans un KiHa 40, destination Aomori ! 

Arrivé à Aomori, mon train se gare à côté d'un chouette Tsugaru !

IMG_6105

J'aime beaucoup le grand viaduc au fond de la gare, même de loin, on sent l'ambiance maritime du coin !

Depuis la passerelle, on peut faire des chouettes parallèles !

IMG_6106

Du matériel un peu moins glorieux que les précedents, mais qui s'assemblent plutôt bien par leur forme relativement similaire !

IMG_6109Encore du 701, mais récupéré par une compagnie privé, l'Aoimori Tetsudô. Pour rappel, cette compagnie, ainsi que l'Iwate Galaxy Tetsudô (on verra ça plus tard !) ont été créées suite à l'ouverture de la Tôhoku Shinkansen afin d'exploiter la ligne Tôhoku classique alors que JR East n'en voulait plus.

IMG_6107

Comme partout et tout le temps au Japon, des travaux, des travaux et encore des travaux. Un bel engin est là pour ça !

IMG_6108

Après ces quelques photos, j'achète de quoi manger et je rembarque dans un KiHa 40, direction Yomogita sur la ligne Tsugaru.

On croise à Okunai :

_MG_6116

Et me voilà débarqué sur le quai bien paumé d'un bled qui l'est tout autant, alors que mon carosse s'en va tout au bout de la ligne Tsugaru :

_MG_6125--------------------------------------------------

Le grain de shio du Denshô !

Puisque vous aimez bien le double effet 'qui s'coule' et qui roucoule entre Pierre et Otaku, alors je remets ça.

Surtout que franchement, parlez d'Aomori, ne me dérange pas du tout, j'y suis allé tellement de fois, en toutes saisons. Y traquer les derniers trains de nuit fut mon plus grand bonheur par ici et en hiver, sous les mètres de neige, encore plus !
Alors voilà quelques bons plans du passé glorieux du site ...

Les p'tits densha du bled dans la poudreuse, 02/2018 ...

DSC06660Arrivée du train de nuit "Hamanasu" (Sapporo-Aomori) ED79 en tête à 5H50 du matin, 02/2014 ...

IceTrip 2Terminus pour ce Blue Train "Akebono" avec de nombreux otakus de mon espèce, 02/2014 ...

IceTrip 2Un bon vieux JR 485系 "Hakucho" vient se mettre en place au soleil levant, 09/2013 ...

Eki-nox 2012 054Et si vous vouliez de la pomme d'Aomori, en voilà une belle, bien grosse et appétissante ci-desssus.

A suivre, il y a parfois des 'surprises' dont on ne se serait jamais douté en gare d'Aomori ...

Japan Eki-nox 2012 298

Eki-nox 2012 076Ma première fois à Aomori, juillet 2007, tellement de bons trains à cette époque que l'on ne voit plus depuis longtemps, comme ce JR 485系 en service "Kamoshika" (Aomori-Akita), puis la passerelle au-dessus des voies en mode 'Nebuta' ...

Aomori-Hirosaki densha 024

Aomori-Hirosaki densha 092

Commentaires
B
Ah oui, c'est vrai que niveau train de nuit, j'ai un peu tout loupé... Cassiopeia est passé quelques jours plus tard, mais j'étais déjà parti de là (mais ça, c'est pour plus tard ;) )
Répondre
E
Et les pommes ? tu es passé en gare d'Aomori sans prendre les grosses pommes sur les quais ? (quoique on en aperçoit une à droite du Tsugaru sur la seconde photo)
Répondre
Archives
Derniers commentaires