Dernière ligne droite chez Chichibu !
Dernière étape sur cette chouette ligne de la Chichibu, et dernier passage du SL, après promis, j'arrête ! Direction Hagure eki (ErebosSan, encore le hasard, sur la vue satellite, on voit justement le SL en gare !). Malheureusement, alors que le ciel s'était dégagé, il s'est recouvert pour cette dernière partie du voyage. Alors que je cherche où me placer pour le SL, un sempiternel 7500 passe !
Je trouve mon angle et me mets en place. Revoilà le spécial Coupe du Monde, qui passe devant de chouettes maisons au style bien traditionnel.
Je vois alors des photographes japonais se mettre en place aussi pour la photo du SL Ils longent les voies sans le fameux "gilet orange" qui est porté très abusivement par chez nous. Mais là, ça m'a quand même semblé un peu l'extrème opposé. Dans les faits, ce n'était pas tellement dangereux, mais au vu des règles de sécurité par chez nous, ça m'étonne de voir des Japonais longer les voies d'aussi près, alors que pour moi il y a un grand respect des règles dans ce pays.
Enfin, peu importe, tout le monde s'est mis en place pour le train tant attendu :
Avant de rentrer, un 7000 passe en sens inverse.
De retour à Kumagaya, voici le dernier type de train en service chez Chichibu, que je n'aurai pas vu en ligne, de la série 6000, qui est toujours de la récup', un ancien 101 de chez Seibu. Ceux-ci servent aux trains express sur la ligne et non aux omnibus.
Et voilà pour cette journée découverte chez Chichibu ! Je me suis bien concentré sur le SL, mais ce serait aussi interesant de revenir pour les trains de cailloux, car il y a des coins vraiment beaux, et plus facile niveau orientation du soleil (même s'il faut dire qu'il a pas mal joué à cache-cache ce jour).
Pour finir la journée, un bon ramen, ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé un aussi bon !
Pour le prochain jour, on change de ville !
-----------------------------------------------------
Le grain de shio du Densh'ô...
Salut à tous. ça fait du bien d'être en 'vacance' de son propre blog et d'en être spectateur pour de bons récits.
Mais je rajoute quelques images sur la Chichibu, vous vous souvenez sûrement que j'y suis passé pas mal de fois.
Dont en juillet 2017, pour un petit trip juste pour aller voir ce fameux SL Paleo Express. Ce jour-là c'était pour une manoeuvre d'installation en gare de Seibu Chichibu, avec la jolie petite loco '201' dédiée à ce train, reprenant la livrée des voitures.
Quant au '101', je l'avais juste croisé en repartant vers Kumagaya (moi aussi) et ce fut ma seule fois en ligne, sinon je l'ai toujours vu dormir sur les voies de garage à Kumagaya. Pas mieux.