Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 mai 2020

Retrouver le fil !

Samedi 26 octobre 2019.

J’émerge enfin, je sors de l’hôtel vers 9h. Voici le panorama à ma sortie de l’hôtel :

IMG_5202

IMG_5203

C’est moche hein ?

Direction la gare de Rinkû Town que l’on voit sous la grande roue, afin de viser le plus vite possible Shin-Ôsaka. Vaut-il retourner à l’aéroport et prendre un express ? Ou bien prendre le premier local. D’après Hyperdia, ce n’est pas la peine de retourner à l’aéroport. Je prends donc le premier train qui m’amènera à Shin-Ôsaka, où je récupèrerai mon JR Pass. En attendant, un Haruka, le service direct de l’aéroport au centre-ville et même plus loin passe :

_MG_5205

Puis mon 225 arrive :

_MG_5206

J’arrive à Shin-Ôsaka et je récupère enfin mon JR pass. J’arrive sur le quai pour prendre le premier Hikari pour Tôkyô, les Nozomi nous étant toujours interdits, ça n’a pas changé. De nombreux étrangers étaient présents, et une bonne partie d’entre eux déguisés en rugbymen, coupe du monde oblige. Vivement que j’arrive à destination, loin de toute zone quelque peu touristique ! Mon shinkansen arrive, un N700, vu qu’il n’y a plus que ça sur la Tokaidô shinkansen :

_MG_5207

Arrivée à Tôkyô 3h plus tard. Pas de photo, la correspondance était assez juste. Et puis, dans les faits, rien de nouveau sous le soleil. Je change de ligne shinkansen et j’embarque dans un E4 pour Ômiya, où je récupèrerais un futsû pour mon point de chute originel, Kumagaya.

Avec toutes ces conneries, je vais louper le premier évènement auquel je devais participer de ce voyage, les portes ouvertes du dépôt shinkansen de Sendai. Fallait se lever très très tôt, pour y être à temps, et j’ai décidé de le laisser tomber, ce qui m’aura malheureusement fait louper Alfa-X, le shinkansen prototype de JR East, qui y était présenté. Mais si tout va bien, je pourrai assister à autre chose.

J’arrive finalement à Kumagaya. La réceptionniste me dit d’abord que la nuit d’hôtel que j’ai loupé me sera quand même facturée, ce que je trouve normal. Puis finalement, me dit tout doucement qu’elle ne m’en compte que trois. Ah, ces Japonais !

Après m’être enfin débarrassé de mon encombrante valise, retour en gare, pour reprendre le fil de mon semblant de programme. En attendant, je photographie ce qui passe. Un E7 pour Tôkyô arrive à quai :

 

_MG_5212

 

Commentaires
O
Putain rater le dépôt de Sendai et l'Alfa-X, ça me rendrait dingue !!<br /> <br /> Ce dépôt je l'ai fait l'été 2006, et à ce moment là c'était le shinkansen prototype Fastech 360S & Z qui était présenté, qui a donné le E5 par la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela commence bien. Tu as eu un Haruka spécial Hello Kitty pour ton tout premier train, c'est pas mal !<br /> <br /> Quand tu feras ta première pause, je retournerai à Shizuoka ...
Répondre
E
La classe japonaise !
Répondre
Archives
Derniers commentaires