Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 mai 2020

静岡鉄道

Bon, j'essaye de reprendre du service. 
Pas sûr que cela tienne dans le temps, nous marchons sur une ligne de crète avec des précipices de chaque côté à dit l'autre, je plussoie.

Alors, faisons un saut dans le temps et dans l'espace, nous voilà à ...

IMG_8283

Si, si, c'est pas des blagues. 
Ce n'est pas une photo d'il y a plusieurs années, c'est bien mon dernier voyage et l'étape après ma virée à Shikoku.

Shizuoka ? et pourquoi donc ?
Pour aller là ...

DSC00818

Nous voilà dans la gare terminus de la petite compagnie privée Shizuoka Tetsudô 静岡鉄道. ça y est vous avez la traduction du titre. Je suis joueur, je sais !
Située à quelques centaines de mètres de la gare JR+Shinkansen de Shizuoka, pas facile à trouver d'ailleurs, j'ai un peu galéré.

Je viens là pour découvrir cette compagnie avec ses nouveaux trains A3000 de toutes les couleurs.

Ah ils sont forts ces japonais, ils savent y faire, y'a pas à dire ! S'il n'y avait que le simple fait d'avoir mis en service un nouveau train, mais d'une seule couleur, celle de la compagnie, et bien cela ne m'aurait pas attiré. Alors que là, 7 trains avec chacun sa couleur, c'est un peu comme un jeu. Il faut essayer de tous les avoir ! Et moi, je suis un otaku joueur, enfin c'est le Japon qui m'a rendu comme ça. Très joueur aujourd'hui, décidément.

Alors, on commence par le 'jaune'. Et un petit jaune, cela ne se refuse jamais, n'est-ce pas ?! Non, bon...
De toute façon, je l'ai laissé partir. Je venais juste d'arriver en gare, et tout le monde embarquait. Je préfère prendre mon temps, je l'ai à ce moment-là comme aujourd'hui, et attendre le prochain pour en faire de bonnes images (vidéo) à son arrivée.

DSC00820

Le candidat suivant fut le rouge 'the red one' de la série des 7 静岡レインボートレインズ. Et j'adore le rouge, d'ailleurs mon sang est rouge et mon coeur bat fort pour le Japon.
"- Il dit qu'il ne voit pas le rapport !"
En tout cas, depuis que j'ai découvert, en 2016, que la 'Shizutetsu' mettait en service ses nouveaux trains colorés, je m'étais bien juré de venir y faire un tour. Et puis le design, sans être rocambolesque, n'est pas dégueu non plus, et même assez sympa sous un certain angle (plutôt de profil que de face avouons-le !).
Peut-être avez-vous vu passer une vidéo de mon cru : 'Train Vert'. Oui, tous les trains verts que j'ai croisé au Japon. Et je compte bien faire toutes les couleurs de cette façon. Sont en préparation les montages vidéos sur les trains rouge, bleu, jaune, orange, et rose. Mais pour les roses mon problème est que je n'en ai pas assez vu, ni filmé et que j'ai raté ceux de la Shin-Keisei devenues tous roses et le tout dernier de la ... Shizuoka Tetsudô, le rose !

Puis, je voulais aussi ne pas rater les derniers tours de roue des anciens modèles, que je vous présenterai aussi.

DSC00821DSC00822

J'ai donc filmé l'arrivée de ce rouge. Je vais me placer tout à l'avant pour filmer le trajet sur quelques gares.

Et je vous laisse avec une belle vidéo de présentation de ce nouveau train, à l'époque où le tout premier exemplaire venait juste d'arriver, le bleu clair. Petite compagnie mais gros moyen, ce petit film est superbe. Il vous replongera dans l'ambiance Japon que nous aimons tous tant, et qui nous manque déjà tant, snif !

Commentaires
R
Vraiment pas mal le design de ces trains, la vidéo fait son petit effet snif, bon sang quand pourra t-on y retourner :(
Répondre
E
J'ai aussi envisagé d'y passer, mais pour l'instant ça ne s'est pas concrétisé...
Répondre
Archives
Derniers commentaires