Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 avril 2020

Salut à tous ! Bon j'avoue, le coeur n'y est

Salut à tous !

Bon j'avoue, le coeur n'y est plus!
Vous l'abez bien senti en voyant le vide au niveau des messages de ce blog.

Effet Covid-19 ?! Confinement ?

Plus envie de grand chose, car plus trop de possibilité d'avoir des envies.
Rester chez soi, attendre...
Patienter...

Pourtant du temps libre, ce n'est pas ce qui manque vous en conviendrez, mais de la motivation...

Ce qui motive, laisse espérer ce sont les projets, surtout ceux d'aller au Japon, et à ce niveau là, ben...
Justement, le prochain voyage prévu serait en octobre 2020, lorsqu'il fallait laisser passer le bazar olympique. A ce niveau-là aussi, c'est foutu, et peut-être pour de bon.
Donc, le projet Japon octobre 2020 (ne) s'envole(ra pas) ! 
Les projets de voyages lointains sont à ranger au placard, à la maison, chez soi, comme tout en ce moment.

Alors, c'est un peu la déprime, on broie du noir et on attend.

ANA Win-tour 2015 412

Commentaires
O
Olà merci les chéris ...!!!<br /> <br /> Chez moi la déprime ne dure que quelques minutes. Je suis d'un naturel optimiste.<br /> <br /> Mais même joyeux ce n'est pas pour autant que le Japon s'offre à moi bientôt.<br /> <br /> Je n'ai juste aucune perspective et il vaut mieux ne pas en avoir en ces temps incertains. <br /> <br /> On navigue tous à vue, entre espoir et fatalisme à la fois. C'est cela le plus difficile à vivre, sans certitude de rien, la peur, la colère, les doutes et cette envie de vivre, le plus fort possible qui nous pousse par dessus tout.<br /> <br /> Pour la suite du blog, il faut bien que j'arrive à Okayama, disons que j'y suis. <br /> <br /> Et que je vais passer la main à un nouveau rédacteur d'ici peu. Il se présentera de lui-même et vous enverra du lourd, de la belle image de trains japonais et des récits d'aventures comme on les aime.<br /> <br /> C'est vrai que de lire ce blog (ou de le rédiger), ça fait du bien, on s'évade un peu, on se sort du marasme ambient ...
Répondre
R
Courage brave Densha Otaku, c'est un moment délicat à passer. On met en veille toutes nos passions, le besoin de liberté et de se projeter, c'est vrai mais il faut tenir bon. Pour ma part, j'ai déjà sorti la grosse artillerie et j'ai les billets de l'été 2020 déjà achetés depuis octobre dernier, pour toute la smala, je me demande si je pourrais récupérer ma mise. Je ne parcourrai pas le pays avec mes garçons, on ne mangera pas de kakigori à la plage, on ne pourra pas monter au premier du yufuin no mori... Alors on a regardé les photos des années passées, on pense aux bons moments et on se dit que ça reprendra...courage !<br /> <br /> vite, la suite, on arrive quand à Okayama ?
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos billets que je lis très régulièrement avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Comme toi je partage ma vie entre la France et le Japon mais j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon cœur...<br /> <br /> Ce n'est que partie remise et le temps des voyages reviendra...<br /> <br /> Il faut profiter du moment présent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite !!!
Répondre
L
Je regarde régulièrement ton blog.<br /> <br /> J'adore le lire, tu me fait découvrir ces lignes, ces trains...ces paysages. <br /> <br /> Même si ton message n'est pas joyeux je suis content de te relire et avoir de tes nouvelles en ces temps difficiles.<br /> <br /> <br /> <br /> Si je peut me permettre ce petit proverbe pour finir "Sept fois à terre, huit fois debout."<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton travail et prend soin de toi.
Répondre
Archives
Derniers commentaires