Vous reprendrez bien un (autre) Joyful Train ?
Ben oui, quoi merde !
Puisque le Shikoku Sennen ...blablabla bidule" a disparu dans les limbes, Jésus a fait apparaître un autre Joyful pour me consoler.
Et ce sera le...
"Anpanman Torokko" !
Finalement, puisque j'ai raté le キハ185系 j'ai droit à un キハ185系, ça change !
A côté j'ai laissé le N2000系 qui accompagne bien.
Départ 9h13 de Takamatsu pour cet "Anpanman Torokko" à destination d'Okayama. En fait, je profite de ce Joyful pour rejoindre Okayama, c'est plus sympa qu'en Marine Liner que je connais par coeur (ça rime, classe !), et ensuite je prendrai un shinkansen pour une nouvelle destination et un lieu inédit, vous verrez !
Alors sinon, cet Anpanman Torokko que dire. Beaucoup de choses ...
C'est un train pour les gamins ! Il n'y a que des enfants avec leurs parents et... moi ! un gaijin avec ses bagages, genre le mec qui s'est gourré de train, qui n'a rien compris au film ! pourtant des films j'en ai fait des tas, en permanence la caméra à la main, ou le iphone, ou l'appareil photo. Jamais assis, comme d'hab'.
C'est pour ça que ce n'est pas la peine que je me réserve une place à bord d'un joyful, je n'en ai pas l'utilité. J'ai juste besoin du ticket pour monter à bord, lors du contrôle, après je ne fais que bouger de long en ... long dans le train.
Dans le Anpanman Torokko, il n'y a que deux voitures. La première, dans la 185, avec les places assises genre 'carré famille'...
Je n'ai même pas osé m'asseoir, avec papa, maman et leur petite fille de 4-5 ans, voyez l'tableau !? ok, heureusement que j'aime bouger.
Et la deuxième voiture, la fameuse 'torokko' c'est à dire ouverte à tous vents, et l'attraction principale de ce train. Mais elle n'est pas accessible au départ du train, il faut attendre la dernière gare avant l'embranchement du Seto Ohashi pour y avoir accès.
Je me suis amusé à filmer longuement depuis la porte vitrée donnant sur cette voiture alors que nous roulions dans la campagne de Takamatsu. Les séquences sont excellentes, avec cette voiture totalement vide, surtout dans les courbes. On voit super bien les paysages car il n'y a pas de fenêtres. Voici une image extraite d'une séquence alors que nous sommes entre Kokubu et Sanuki-Fuchû...
Donc, le train est plein (enfin la première voiture) et on est tous les uns sur les autres.
Et lorsque la voiture 'torokko' sera ouverte, on sera tous les uns sur les autres mais dans cette voiture spéciale ! Génial.
A noter, que chaque passager a exactement le même numéro de place dans cette autre voiture. Donc chacun à deux place, une dans chaque voiture ! Amusant, n'est-il pas ?