Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 avril 2020

Le superbe train maudit

Je suis revenu en gare de Takamatsu. 
La suite du programme est maintenant juste d'en partir, avec mes bagages, pour d'autres aventures ailleurs.

Mais...
lorsque j'arrive en gare avec mon fustû, j'aperçois immédiatement un train que je convoite tant !!
Le superbe Joyful de la JR Shikoku "Shikoku Mannaka Sennen Monogatari" ...

DSC00767

Ils aiment bien les noms à rallonge par ici !
Ce n'est pas la première fois que je le vois celui-là, puisque je l'avais déjà vu exactement dans cette même gare, et par surprise aussi.
La dernière fois, en 2017, j'avais prévu d'aller le shooter à Tadotsu à son départ pour ses expéditions montagneuses. Je ne sais plus pourquoi, mais cela n'avait pas pu se faire. 

Eté 2019. Le typhon n°10 arrive et 'douche' mes rêves de le voir et surtout de la prendre. J'ai bataillé des jours pour obtenir une place à bord. C'était 'full' et surtout impossible de réserver une place lorsque l'on est seul ! Il faut être deux minumum ?! Merde, alors. 
J'ai essayé plusieurs fois dès mon arrivé au Japon mais rien à faire. C'est peut-être possible au dernier moment, 30 minutes avant le départ du train s'il reste des places disponibles. J'étais prêt à faire ça. De toute façon, j'allais me placer à différents endroits le long de son parcours jusqu'à son arrivé à Oboke pour faire mes images.
Mais le typhon arriva, me bloqua deux jours à Matsuyama, ce qui empêcha mes projets et de toute façon annula le service de ce train.

Et ce matin-là, en gare de Takamatsu, comme par hasard, il vient me narguer.

" - Salut l'Densha ! alors comment qu'tu vas ? Sans rancune mon pote, hein, mais c'est encore raté ! Ce s'ra toujours pas pour c'te fois. J'te laisse quelques minutes pour apprécier ma belle robe, que tu aimes tant, puis j'm'en va r'tourner ailleurs. J'te dis même pas où ..."

Sa mère la pute comment y m'énerve c'te train, bordel de kami. Mais il est trop bôôôôôôôôô !!!

J'ai attendu qu'il décolle pour en faire ces plans et une chtite séquence vidéo ...

DSC00770DSC00771DSC00773DSC00774

Bon ben, on se retrouvera ...
Je n'en ai jamais marre de courir après les trains, surtout quand il me résiste.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires