Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 avril 2020

Le coup de Kokubu

Kokubu, c'est le nom d'une petite gare sur la Yosan line, juste avant Takamatsu.

Après avoir vu l'arrivée du Sunrise Express depuis Sanuki-Fuchû, je compte bien le revoir passer ici car ce matin-là, ce train de nuit faisait un terminus spécial à Kotohira. Alors, double dose pour moi !

Avant qu'il n'arrive je vais avoir droit à toute 'la clique' des futsû du matin, surtout que c'est l'heure du rush de 7h45 à 8h30.

Sinon, Kokubu, c'est une situation sympa et particulière. D'un côté une très longue ligne droite, direction Takamatsu ...

DSC00737

Et de l'autre, une courbe très serrée, avec des trains qui arrivent comme des balles dedans, sans lorsqu'ils marquent l'arrêt ...

DSC00738DSC00739

Une situation générale de la gare de Kokubu et de ses quais, avec le passage d'un Marine Liner...

DSC00746

J'ai rencontré là un autre otaku de mon espèce. Un jeune d'Ôsaka, qui venait pour le Sunrise Express spécial 'Kotohira'.

Il l'avait déjà eu plus tôt en gare de Kojima, juste avant le passage du Seto Ohashi. Un super plan avec le soleil levant = sunrise ! en contre-jour dans le nez du train.
Le voilà qui shoote un Marine Liner ...

DSC00748

Un tokkyû arrive, JR 8000系. Dans la courbe, bien exposée en plus, on voit bien le système de pendulaison de ce train. Observez l'inclinaison de la caisse par rapport aux rails ...

DSC00751

Mais me laissant divertir en discutant avec mon otaku, je me mélange les pinceaux avec les horaires de passage du Sunrise Express. Si bien que j'oublie de préparer mon matériel vidéo pour faire une séquence de son retour dans la longue ligne droite de Kokubu. Et là c'est le drame. Le train arrive !! Il est vite là, je panique et n'ayant plus le temps de rien, je ne peux que faire quelques photos ...

DSC00755DSC00760DSC00762DSC00764

Voilà, c'est tout !

Pas très content de moi, je prends le prochain fustû pour retourner à Takamatsu.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires