Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 avril 2020

Un matin à Sanuki-Fuchû

Me voilà donc en gare de Sanuki-Fuchû, à Shikoku, pour un agréable petit shooting du matin. 
Cette gare a ceci de merveilleux qu'elle offre des points de vue multiples, tous aussi bons les uns que les autres. Tout dépend du moment dans la journée, et/ou du train que vous visez. En l'occurrence, ce sera surtout le train de nuit Sunrise Express 'Setô' qui sera l'objet de toute mon attention, ...s'il est à l'heure ! et ça, avec ce train c'est souvent le point noir. J'ai déjà galéré bien des fois en me retrouvant le bec dans l'eau. Rassurez-vous tout de suite, cette fois, ça va le faire.

A mon arrivée, je vais simplement rester sur le quai où mon local train m'a déposé, dont voilà un plan lorsqu'il s'échappe dans la belle courbe ...

DSC00693

Ce paysage ! Non mais regardez-moi ce paysage magnifique qu'offre ce spot. Juste un petit peu trop d'habitations récentes sur la droite, mais sinon c'est top, j'adore. Et la jolie petite luminosité du matin accentue cette beauté. Puisque la gare est en hauteur, comme une sorte de grand pont, elle domine ce paysage fait de rizières, ce bourg et les montagnes en fond.

Gros plans ou plans larges passent bien.

Mon premier train qui va venir sera un drôle de spécimen, c'est à dire un "Marine Liner" mais sans sa rame habituelle accolée avec la voiture JR 5000系 à deux étages en tête (direction Takamatsu). Il n'y a donc qu'une version courte constituée de deux voitures de la série JR 223系5000番代(bandai) de la JR West. Sûrement l'un des premiers services du matin, avec un départ avant 6h00.

DSC00695

Une bonne et étonnante première surprise.

Et dans le genre 'version courte', voici un JR N(new)2000系 en service "Shimanto" en provenance de Kôchi et à destination terminal Takamatsu.

DSC00697DSC00702

Ensuite voici un autre Marine Liner. Et pour bien illustrer les différences de composition, en voici un en version maxi-longue avec La voiture spécifique JR 5000系 de la JR Shikoku, plus ses deux voitures JR 223-5000 toujours attelées. Mais en plus vous avez là deux rames de plus de deux voitures 223-5000, pour un compo totale de sept voitures. C'est la version maxi pour le 'rush' du matin à destination d'Okayama. D'un fois sur l'autre, on est passé du plus petit au plus grand !

DSC00706

Pour finir ce message très détaillé (pour une fois) sur le matos de la JR Shikoku, ce sera un JR 7000系, comme je n'en ai peu souvent montré sur ce blog. A vrai dire, il ne m'attire pas vraiment, d'un design très commun, il sert à toutes ces petites liaisons 'locales' depuis sa mise en service en 1989. Il est ici attelé à un JR 121系, cela se voit avec la première rame aux bandes rouges.

DSC00711

Commentaires
Archives
Derniers commentaires