Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 mars 2020

De Matsuyama à Takamatsu

Je suis toujours à Matsuyama, et je vais bientôt en partir, enfin !

Honnêtement, je ne sais plus du tout à quelle heure j'ai pris un train pour quitter Matsuyama. Je me souviens avoir changé mon billet, initialement prévu pour la veille. Le trajet Matsuyama-Takamatsu n'étant pas très long, je n'avais pas besoin de partir tôt le matin d'ici. D'où la bonne séquence à Komachi entre gare et dépôt.
Je suis retourné pépère vers mon hôtel, avec même un tout dernier shooting à Otemachi pour avoir trains et trams se croisant ...

DSC00548

Puis j'ai attendu en tout dernier ressort l'arrivée de mon dernier botchan Ressha, le n°14 que j'avais vu plus tôt au dépôt de Komachi. 

Une tof lorsqu'il s'approche dans la grande avenue, puis une vidéo lorsqu'il s'élance après le passage à niveau.

DSC00551

Ensuite, je prends mes bagages à l'hôtel puis je file à la gare JR pour attendre mon Limited Express.

Contrairement à la veille où le typhon jouait la symphonie des flots, tout allait mieux ce jour, les 'local trains' se baladaient à nouveau joyeusement, tel ce キハ54形 dans sa jolie livrée bleue de la JR Shikoku ...

DSC00553

J'ai pris un JR 8000系 à destination d'Okayama, avec changement pour moi en gare d'Utazu, pour prendre ce JR 8600系, une première et tant mieux ! ...

IMG_4318

Je fais quelques images à bord de ce train encore très nouveau, vraiment confortable. Je regrette même de ne pas l'avoir eu depuis Matsuyama. Les 20 dernières minutes jusqu'à Takamatsu seront bien trop courtes.

IMG_2833IMG_4219

A mon arrivée à Takamatsu, je file poser mes bagages à l'hôtel. Puis de nouvelles aventures ferroviaires nous attendent ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires