Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 février 2020

De la hauteur sur Iyotetsu

Toujours à Otemachi, point de croisement entre trams et trains de la Iyotetsu à Matsuyama.

Je sais vous en avez déjà marre mais je n'ai que ça, plus de deux jours sans interruption....
enfin non pas tout à fait car il va y avoir des trains de la JR dans mon prochain message. Ils ne bougent pas beaucoup, ce sera à moi de tourner autour d'eux.

Pour ce nouveau message, prenons un peu de hauteur. J'ai repéré un parking à étages. J'y vais, je monte au deuxième pour avoir un nouveau poit de vue sur ce croisement. Et c'est plutôt pas mal. Ne reste plus qu'à attendre le moment où ça va croiser le mieux possible.
Franchement, je vais un peu galérer, il n'y aura que des trams ou qu'un train tout seul pendant un bon moment, jusqu'au moment où ...

DSC00413DSC00415

Avec quand même Ô bonheur ! le plus vieux modèle de la Iyotetsu, le '51' de 1951 ! simple par ici. Il ne reste plus beaucoup de trams de cette série '50', j'en ai peu vu, alors j'étais content de tomber sur celui-là.
A suivre, un plan de 2008 avec des séries '50' à Dôgô onsen et le '68' en fond ...

Japon 2008 2691

Le '68' le revoilà en 2019 ...

DSC00418DSC00420

Petit détail sur le plan ci-dessus, au format vetical, pour y inclure le château de Matsuyama qui apparaissait à mes yeux !

Et voilà enfin le plan désiré et tant attendu. Pas de bol, les deux trams de la même série 2100. Je prérère les vieux ou au moins un tout récent 5000系.

DSC00422DSC00424

Prochain message, un petit tour tout autour du grand dépôt JR de Matsuyama, avec les intempéries du typhon qui vont commencer à s'abattre sur ma tronche !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires