Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 février 2020

Otemachi game

Toujours à Matsuyama, 'en train' de jouer avec les trains et trams orange de la Iyotetsu.

Il y a tellement de jeux à tester par ici, que je reviens me faire le meilleur, celui qui consiste à shooter les trams croisant les trains à Otemachi. 
Avec quelques rayons de soleil qui percent en fin d'après-midi, c'est encore plus de points gagnés.

Un premier concurrent se pointe, tram n°70 plein sun avec ciel gris orage en fond, +15 points !

DSC00363DSC00364

Une enseigne 'HOTEL' qui se détache et se plaque sur une autre façade, marrant.

Mais il faut se concentrer pour réussir le 7-7-7 de la machine à sous l'objectif. 
Quand le fumikiri résonne fort, y'a qu'à bien se placer, et guetter le meilleur moment. Avec de la vista, on peut sortir un truc bien, genre...

DSC00365

Le premier plan est un peu flou, avec une netteté sur le tram tout au fond. 2 tram à 1 train. Pas mal quand même.

Le train passe, un ex-Keiô 3000系 devenu 3500 par ici, mais encore dans sa première livrée Iyotetsu. Le tram s'est rapproché pour un plan pas mal des deux engins nets, +20 points.

DSC00366

DSC00369

Toutes les 15 minutes, c'est la fréquence des trains sur la ligne Takahama. Ils se croisent souvent en gare d'Otemachi. Alors j'attends qu'ils arrivent en espérant qu'un tram ou les deux se fassent 'piéger' devant les barrières baissées. Quand je sens que 'ça peut le faire', je me rue au milieu de la route, sur les voies du tram pour être en face et sortir le bon plan, genre...

DSC00372

Là c'est une prise pas mauvaise. Orange contre orange, Tram contre train, Kramer contre Kramer, 1 partout (alors qu'hier soir c'était 4 à 3 pour Paris contre Bordeaux !)

Si j'aime bien ce plan, peu d'éléments qui perturent, du bon orange bien disposé, une lumière plutôt bonne même si le soleil se cachait pile là, sur le moment j'enrageais.

Je finis avec un nouveau 5000 en solo sur la fin de l'avenue vers la gare de JR Matsuyama.

DSC00380

Commentaires
Archives
Derniers commentaires