Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 décembre 2019

Kumatetsu

Et si on allait faire un petit tour chez Kumagawa Tetsudô ?

Alors moi, je dis oui !

D'ailleurs je suis venu jusqu'ici dans le but de prendre un train spécial de cette petite compagnie du centre Kyûshû.
Une seule ligne, la Yunomae line, de 24 km en longeant la rivière Kuma. Plus magnifique, y'a pas !
Je vais vous inviter pour une très belle et sympathique balade.

On commence par découvrir LE quai de la 'Kumatetsu', en gare d'Hitoyoshi, à côté des ceux de la JR, en y accèdant par un long passage couvert, qui m'a permis de sortir un super plan ...

DSC00043

Avant de prendre mon train spécial, une demi-heure d'attente, avec un autre premier train en manoeuvre qui va venir se mettre à quai et partir aussi vite. cela me donnera l'occasion de quelques premiers plans ...

DSC00046DSC00047DSC00049

Les trains de la Kumatetsu sont tous assez récents, et tous avec une livrée de couleur différente. Chacun reçoit un aménagement intérieur préparé par Eiji Mitooka, toujours dans les bons coups du Kyûshû. Heureusement qu'ils l'ont là-bas !

En avant-première, je vous montre le train que je vais prendre, qui est en préparation au dépôt ...

DSC00055

Commentaires
Y
D’accord.Merci de ces précisions.
Répondre
E
Malheureusement le chemin de fer est rarement rentable et les grandes compagnies s'en sortent grâce à leurs autres activités (grands magasins, immobilier, services...). Les petites compagnies de campagne sont souvent subventionnées par les municipalités desservies et la préfecture. Dans le cas de la Kumatetsu, ce sont les municipalités de Hitoyoshi, Asagiri et Yunomae qui participent le plus.
Répondre
R
D'après Wikipedia, la ligne n'a jamais engrangé le moindre bénéfice depuis 1989, peut être que les pertes sont comblées par les collectivités locales, cette ligne joue tout de même un rôle de service public ?
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> Je me demande comment ces petites compagnies peuvent vivre avec une seule ligne ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau site.
Répondre
Archives
Derniers commentaires