Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 novembre 2019

Dans la magnifique perspective de Zendôji

Me voici à Zendôji eki, une toute petite gare sur la Kyûdai line, qui va de Kurume à Oita, en passant par Yufuin.

Je suis venu me perdre ici car j'ai découvert le spot sur Google Maps, et en quelques photos j'étais conquis. Je voulais un bon spot pour shooter le cruise train "Seven Stars in Kyûshû". Et pour tous les autres trains du bled, ça ira aussi très bien. 
Car dans cette gare il y a une passerelle qui enjambe les voies qui offre une vue majestueuse sur la ligne toute droite sur plusieurs kilomètres. 
Quand un train y arrive, on le voit durant de longues minutes, comme pour ce premier client, un JR キハ185系 "Yufu Express" dans sa belle robe rouge ...

DSC09873

Sur ce plans, on voit la succession des passages à niveau, qui se ferment et se relèvent dès le train passé.
Juste avant d'arriver en gare, la voie se sépare en deux, de façon tellement symétrique, c'est beau.

DSC09876DSC09880

Pour bien réussir de tels plans, il faut un super zoom et une bonne lumière. C'est ce que j'ai en ma possession ce jour-là. 

Plus vous zoomez fort, plus l'effet rendu dans la perspective est bon, comme sur les premiers plans.

Lorsque le train est passé, il y a une petite ligne droite puis une bonne courbe. En fond, les immeubles hauts de Kurume. 

DSC09883

Quelques minutes après, un 'futsû' se pointe. Le même que celui qui m'a amené jusqu'ici, mais en sens inverse, un キハ200系 tout aussi rouge que son prédécesseur. Cette fois je le shoote depuis le quai, avec le très beau paysage montagneux et verdoyant en fond. ça contraste dur !

DSC09885DSC09888

Commentaires
Archives
Derniers commentaires