Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 octobre 2019

JR Tôkai à Funamachi

Après la petite escapade au bord de la Toygawa, retour en gare de Funamachi. Il n'y fait pas moins chaud, mais j'y trouve quelques zones d'ombres salutaires.

Voyez-vous le train de la JR Tôkai qui ne se cache pas trop dans cette image ...

DSC09748

C'est un JR 311系 comme on en voit peu sur ces pages. Déjà parce que je ne m'arrête pas souvent dans des gares de la JR Tôkai, et deuzio parce que je n'accroche pas vraiment ni avec le design commun ni avec la faible variété des trains. 

Vous avez droit à un message sur la JR Tôkai, profitez-en bien, c'est aujourd'hui !

Retour sur le quai 'island' comme on ne peut pas faire plus esseulé de la gare de Funamachi. Un seul escalier y mène, venant du contrebas des voies, et surgissant au milieu d'elles. Si un train arrive à ce moment là, vous vous le prenez 'en pleine tête' ! Le nez au raz des rails, avec une mince barrière de protection, ça fait bizarre la première fois.

Après le 311, c'est au tour du 313系 de venir se présenter ...

DSC09749

Lorsqu'il passe, il en croise un autre pour une doublette 313+313=626 !

DSC09752

Et puisque vous n'aviez pas bien vu le 311系 du début, si loin qu'il passait, le revoilà en filé en gros plan rien que pour les fans ! (il y a des fans de ça ???)

DSC09754

La rigolade sur le quai de Funamachi n'a que trop duré, j'en repars déjà.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires