Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 octobre 2019

Karuizawa final

Avant de quitter ma petite famille pour un grand périple tout seul en mode "Super Densha Otaku", nous prenons un train de la Shinano Tetsudô à destination de Karuizawa, terminus de la ligne.

Un dernier plan de ma petite chérie sur un 115系 en gare de Komoro ...

IMG_1987

Une autre 'petite chérie' mais pas la mienne, en mode 'yukata' dans son densha, pour se rendre à un matsuri quelconque par ci par là, avec guetta aux pieds !

 

IMG_9262

AKaruizawa, il y a toujours du matériel exposé, genre petit musée ferroviaire. Avec une relique de locomotive qui assurait auparavant les tractions dans la région, une EF63 et une série 10000.
Elles ont bien été rénovées car il y a quelques années encore la rouille attaquait dur ici !

IMG_3700IMG_2281

Je me suis amusé à refaire un plan marquant de l'hiver 2014, avec cette EF 63 2 en premier plan et 70cm de neige fraîche ! En février 2014, la région avait été bloquée 2 jours à cause de fortes chutes de neige. J'atterissais tout juste au Japon et je devais me rendre à Nagano pour ma première nuit. Pas grand monde dans les shinkansen vers Nagano, alors qu'en sens inverse ils étaient bondés à mort après 2 jours d'interruption. ça c'était la veille. Le lendemain matin, je revenais à Karuizawa constaté l'ampleur du phénomène, magnifique ...

IMG_2848IMG_2882

Sur ces images en plein hiver, alors que j'y suis en plein été, de très froid à très chaud, je vais changer de région. Avant d'aller à Kyûshû, il va y avoir une halte à Toyohashi, en plein Tôkai.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires