Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 octobre 2019

Un matin à Hirahara

Retour aux affaires ...
parce qu'il le faut bien, que j'aime ça, que ce blog sert à cela et que vous êtes là pour ça !

Je ne vais pas passer mon temps à me lamenter, à vous lamenter, la vie est trop courte, ...de plus en plus courte !

Alors retour à Nagano, et plus précisément à Hirahara, la petite gare improbable de la Shinano Tetsudô.

J'y étais allé avec ma fille un après-midi d'orage.
M'y revoilà le lendemain matin tôt, seul, pour y refaire de bonnes images. 

DSC09662

On commence avec ce 115系 classique de la Shinano, qui avance en contre-jour vers le quai de Hirahara. J'ai laissé en fond la petite pointe de la colline arborée.

Puis je me concentre à nouveau sur le bâtiment de la gare, cette fameuse voiture datant de... Mathusalem ! Ce plan vous en montre toute sa décrépitude ...

DSC09667

Puis je vais me placer au bord des rizières, sur une petite route d'accès à cette gare. Un petit parking attend ses 6 à 8 voitures maximum, qui arrivent au compte-gouttes.

Malheureusement, en voulant inclure de hautes herbes au premier plan dans mon cadre, je ne vois pas que la netteté se fait dessus, et pas sur le joli train qui arrive !

DSC09670

Mais lorsqu'il arrive en gare, je le shoote avec le bâtiment cradingue devant. On ne peut pas rater le nom de la gare écrit en gros caractère hiragana dessus ...

DSC09673DSC09676

Je vous ai déjà montré cette image de l'intérieur, que je faisais en réalité à ce moment-là. On voit bien en arrière-plan le train à la livrée Shônan orange et verte. Et lorsqu'il quitte la gare, avec la 'peau' rouillée-décrépie de cette vieille voiture ...

DSC09679

Là, j'ai fait la totale !

Pour le prochain train qui va venir, je repars au milieu des rizières, mais de l'autre côté. 
Ce sera un Shinano classique, en incluant la gare pour un premier shot, puis le paysage de rizières en second.

DSC09685DSC09690

Commentaires
Archives
Derniers commentaires