Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 septembre 2019

Tazawako eki

Après m'être dissous dans les sources chaudes sulfureuses des montagnes d'Akita, retour dans la vallée, à Tazawako.

Et retour de mes petits densha chéris, comme vous les aimez aussi !

Retour à Tazawako eki, dont nous n'avons pas vu grand chose jusqu'à présent. Je vais y passer une deuxième nuit, dans une maison, genre minchiku, tout proche de la gare. Très sympa, mais une fournaise en plein été.

La gare de Tazawako, dont l'architecture est signée Shigeru Ban ! souvenez-vous de mon hôtel 'Suiden' à Tsuruoka, c'est le même architecte. Il l'a créé en 1997 lors de l'ouverture de la ligne Akita Shinkansen ...

IMG_0852IMG_7576IMG_1480

Très peu de trains 'futsû s'y arrêtent en journée, bien plus le matin et le soir, mais les shinkansen 'Komachi' s'y arrêtent souvent, alors c'est cool ! Entre Akita et Morioka, le système est en placement libre dans les Komachi. Vous montez et vous vous asseyez là où vous trouvez une place. Après Morioka jusqu'à Tôkyô, tout est à réservation obligatoire.

En gare de Tazawako, nos amis Namahage sont encore les rois !

IMG_1438

Ces masques sont situés dans l'office du tourisme en gare.

Mais des dragons veillent aussi sur le quai ...

IMG_0890

J'ai tenté le plan original directement dans la gueule du dragon ! avec du E6 en fond.

IMG_8450

Commentaires
D
Coucou ! Ces masques font vraiment peur ! Ils sont faits avec quelle matière s’il vous plaît ? J’ai l’impression qu’ils sont faits à base de plâtre, je me trompe ? Ou est-ce du bois ? Sinon, merci d’avoir partagé et bonne journée à vous.
Répondre
Archives
Derniers commentaires