Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 septembre 2019

Goûter l'eau qui brûle !

J'ai laissé planer le suspens hier, à savoir que je suis bien allé essayer les bains d'eau acide à ph1,2 de Tamagawa-onsen.

Je n'ai aucune photo à vous montrer, ne reste que l'expérience à vous raconter.

En réalité, lorsque l'on est dans cette eau si spécifique, on ne ressent rien de spécial, sauf si on a une plaie quelque part sur le corps, là ça brûle !
L'action de cette eau est si forte que la lame d'un couteau s'y dissout en un jour !!

A un moment je me suis dirigé vers un endroit où coulaient des jets à 3-4 mètres de haut. Vous vous asseyez sur un siège en bois directement sous le jet, comme sous une petite cascade. La force de l'eau qui tombe agit comme un massage à la tête. Je me souviens avoir déjà eu ça dans d'autres ofuro, comme à Beppu par exemple.
J'étais bien, l'eau coulait sur ma tête. Puis j'ai ouvert un peu la bouche et l'eau y est entré. Là, la sensation a été vive, un goût incroyable, pas horrible, ni agréable non plus, comment dire.
J'en ai encore la sensation, ça c'est sûr. 
J'assimile ça à du sirop pur, genre si vous faites un mélange de sirop de grenadine+anis+alcool = l'eau à 1,2 de Tamagawa-onsen.
Le problème c'est que j'ai aussi ouvert les yeux, à la surprise de goûter l'eau, et là j'ai senti la brûlure. l'eau m'a piqué très fort !
Il a fallu que j'aille très vite me rincer les yeux à un robinet non loin. 

J'avais déjà repéré ce robinet, bien utile pour boire de l'eau fraîche et ne pas faire de malaise à cause des bains chauds. Je bois toujours beaucoup dès mon entrée dans un ofuro.
A côté de ce robinet, il y en avait un autre, qui, à la lecture des affichages au-dessus, indiquait qu'il s'agissait de l'eau pure de Tamagawa-onsen. Il était possible d'en boire à condition de la diluer fortement, une dose d'eau pure, avec 8-9 doses d'eau de source.
Après mon expérience, sous le jet, je me suis dit que j'avais déjà eu l'apéritif, alors pourquoi ne pas se faire tout le reste.
Je pense que je n'ai pas dilué assez l'eau pure de Tamagawa, genre j'ai dû faire 1 volume pour 4-5 volumes d'eau normale, et j'ai ressenti durant plusieurs jours un drôle de point en bas à gauche de mon ventre !??

Voilà mon expérience à Tamagawa-onsen.

Je jure que si une grave maladie m'est décelée dans le reste de ma vie, je file pour une cure de 2-3 semaines à Tamagawa-onsen !

DSC09483

Commentaires
Archives
Derniers commentaires