Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 septembre 2019

7h à 9h à Akita eki

Le temps passe vite à Akita eki, même s'il n'y a pas beaucoup de trains au tout début de la journée.

L'heure tourne quand même, et le soleil se lève de plus en plus, à tel point qu'à 7h passé, il faut déjà trouver des endroit à l'ombre pour attendre les trains. J'ai migré du quai n°1 au 5-6 pour voir arriver un train dont j'avais déjà oublié l'existence par ici, un JR 719系.
Deux exemplaires (H10 & H13) ont été transféré à Akita en 2017 depuis Sendai. Ils renforcent l'effectif pour circuler sur la Où line, et c'est pour cela qu'ils ont reçu la livrée typique de la région avec la bande rose comme sur les 701系.

DSC09396

Dans cette livrée, ils ressemblent un peu aux 719 que l'on trouve vers Fukushima-Kôriyama, avec la livrée 'Akabe' aux bandes rouge et noire. (image de février 2015 à Kôriyama) ...

ANA Win-tour 2015 710

Un train que j'aime toujours beaucoup voir, surtout en composition longue, je trouve que ça a de la gueule, ce sont les キハ40/47形. Il n'y en a que 4 sur cette compo ...

DSC09398

J'ai déjà eu mieux avec 6 engins en UM !
Encore en février 2015 ...

ANA Win-tour 2015 907

Un client plus 'prestigieux' s'annonce, le 'Shirakami', avec le tout dernier modèle, train hybride HB-E300系 dans la livrée 'Buna' la verte forêt, un design Ken Okuyama (comme le TRAIN SUITE Shikishima) ...

DSC09402DSC09406

Le Shirakami assure toujours quotidiennement la liaison Akita-Aomori par la Gono line. Un trajet à faire au moins une fois dans sa vie, la ligne est magnifique, les passages en bord de mer sont impressionnants, et dans ces nouveaux trains hybrides c'est encore meilleur !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires